Disponible depuis la rentrée, Starfield peine à rester sur le devant de la scène. Cette dernière très sollicitée en cette fin d’année avec, il faut l’avouer, quelques excellentes pépites. Bien que mon coeur d’amoureux de l’espace a été conquis par l’expérience Starfield, il faut bien l’admettre, le soufflet est très rapidement retombé. Ceci en raison de différents freins qui viennent casser l’immersion de manière constante. Bien heureusement, un de ces soucis majeurs vient d’être corrigé grâce à une personne talentueuse.
En effet, on parle ici d’un mode gratuit qui permet d’ôter la caméra fixe durant les dialogues.
Si vous n’avez jamais joué au jeu, il faut savoir que durant les phase de discussion, la caméra se fixe sur le visage de votre interlocuteur. À noter que la modélisation des personnages est plutôt médiocre, mais le problème réside surtout dans cette caméra qui n’est absolument pas naturelle.
Bien évidemment, comme vous pouvez l’imaginer, ce mod se destine uniquement aux joueuses et joueurs PC. Pour les version Xbox, il faudra attendre le support officiel des mods qui n’arrivera pas avant 2024, voir plus tard.

Pour installer ce mod nommé Disable Dialogue Camera, vous aurez d’abord besoin du Starfield Script Extender et de la bibliothèque d’adresses pour les plugins SFSE . Une fois ceux-ci installés, vous voilà prêt pour tous les mods existants.
Starfield est disponible sur Xbox One (Cloud Gaming), Series X|S et bien sûr PC. Vous pouvez retrouver notre avis via le lien juste ici. Sachez encore que le jeu est disponible via les abonnements PC et Xbox Game Pass.