Notre nouveau podcast est disponible

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

[UP] Star Wars: Knights of the Old Republic, le Remake à l’arrêt

[UP] Grosse mise à jour (importante) au sujet de notre article sur le Remake de Star Wars: Knights of the Old Republic. En effet, selon le journaliste Jason Schreier, qui a récemment annoncer « l’annonce de GTA6 », le titre est toujours en développement actif du côté du studio Saber. Une excellente nouvelle si cette information s’avère juste.

Star Wars: Knights of the Old Republic, le Remake à l'arrêt

Dévoilé en 2021, le Remake de Star Wars: Knights of the Old Republic est actuellement en développement depuis plusieurs années maintenant. Malheureusement, les choses semblent de plus en plus difficiles autour du retour de ce pilier du jeu vidéo. Pire encore, les derniers bruits de couloir font état d’un projet totalement à l’arrêt, qui est à la limite de l’abandon. À ce propos, sachez que ce Remake très attendu est sous la gouvernance du groupe Embracer, qui est en ce moment même en train de restructurer à travers le monde entier avec des centaines de postes touchés. On frôle d’ailleurs la catastrophe tellement la vague de licenciement est importante.

Voici les quelques mots révélés parle CEO de la firme :

« Des rumeurs ont couru depuis lors selon lesquelles il aurait été déplacé ailleurs. Je veux juste clarifier les choses – ce jeu n’est pas en cours de développement pour le moment, point final. Ce jeu n’est en cours de développement dans aucun studio. »

Bien que l’on ne parle pas d’annulation, laisser un projet à l’état d’hibernation n’a rien de positif. Le Remake de Star Wars: Knights of the Old Republic ne verra peut-être jamais le jour, et c’est bien dommage. Pour terminer, sachez que le jeu était prévu sur Playstation 5 et PC, dans un premier temps.

Par 

Publié le 22.11.2023 à 10:55.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *