Notre nouveau podcast est disponible

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Star Wars : Dave Filoni devient responsable créatif de Lucasfilm

Grande nouvelle pour le futur de Star Wars; Dave Filoni est désormais le responsable créatif de Lucasfilm. De ce fait, M. Filoni va étroitement collaborer avec Kathleen Kennedy et son staff, afin de redresser la licence suite à l’accueil mitigé de la dernière trilogie en date.

Star Wars : Dave Filoni devient responsable créatif de Lucasfilm

« Maintenant, je suis ce qu’on appelle le directeur de la création de Lucasfilm »

Ce sont les mots de M. Filoni au magazine Vanity Fair. En effet, le nouveau responsable s’est entretenu avec eux et rapporte quelques éléments intéressant concernant son nouveau rôle.

« Dans le passé, dans de nombreux projets auxquels je participais, je les voyais après qu’ils aient déjà bien évolué. Je ne dis pas aux gens quoi faire. Mais j’ai le sentiment d’essayer de les aider à raconter la meilleure histoire qu’ils souhaitent raconter. Je dois être d’une grande aide à travers la galaxie ici, comme si je faisais partie d’un Conseil Jedi« .

Alors que « L’homme au chapeau » est derrière des productions comme la série animée « Clone Wars », « The Mandalorian » et la récente série « Ahsoka », il va également participer à l’élaboration des futurs films et séries de la licence Star Wars. Et quand on connait la qualité des projets auxquels il participe, il y’a de quoi vraiment se réjouir.

Pour rappel, M. Filoni va avoir droit à son propre film (qui sera l’apothéose du « Mandoverse »), mais il participera également à « la suite de l’Épisode 9 » avec Daisy Ridley (Rey Palpatine) ainsi qu’au futur film de James Mangold, qui racontera l’histoire du premier Jedi.

Par  « Votre manque de foi me consterne » 

Publié le 22.11.2023 à 15:02.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *