Disponible depuis quelques temps via un accès anticipé qui, il faut l’avouer, cartonne comme il se doit, l’excellent city builder nommé Against the Storm s’apprête à débarquer de manière définitive. En effet, dès le 8 décembre prochain, le projet arrivera à maturité et s’offrira pour l’occasion, une très grosse mise à jour gratuite. Ce n’est pas tout, le jeu sera lancé au même moment dans l’abonnement PC Game Pass !
Derrière sa plastique plutôt mignonne, Against the Storm propose un véritable challenge. En effet, le titre regroupe plusieurs styles de jeu vraiment intéressants; city builder, roguelite et dark fantasy se mélangent pour un résultat diablement prenant. À ce propos, sachez que cette expérience unique est la plus vendue de son genre. Avec pour thème les animaux, ici votre pire ennemi sera la force de la nature. Si vous aimez sa direction artistique et la construction de ville, vous tenez peut-être là votre jeu de fin d’année.
Vous incarnez un émissaire chargé par la Reine calcinée de reconquérir les terres sauvages et de mettre au jour des richesses perdues pour la Cité incandescente, dernier bastion de la civilisation contre le Cataclysme qui a détruit l’ancien monde. Contrairement à la plupart des jeux d’urbanisme et de survie dans lesquels vous jouez dans une seule ville, dans Against the Storm, vous devez construire un vaste réseau de colonies prospères, peuplées de différentes races fantastiques, chacune avec ses propres spécialisations et besoins.
Pour terminer, sachez que le jeu est uniquement prévu sur PC, du moins pour le moment.