
Depuis la rentrée, les nouvelles sont plutôt mauvaises dans le secteur du jeu vidéo. Si les sorties se sont enchainées depuis le mois d’août, du côté des développeurs et artistes, la fête n’est véritablement pas au rendez-vous. Alors que l’on apprend ces derniers jours les tristes décisions du côté de Playstation, aujourd’hui c’est un tout autre géant qui vient communiquer une bien mauvaise nouvelle. En effet, Ubisoft, développeur et éditeur, va se séparer de 124 employés, juste avant les fêtes de fin d’année. Dans le lot, c’est surtout l’équipe canadienne qui est visée par cette vague de licenciement.
« Au cours des derniers mois, chaque équipe d’Ubisoft a exploré les moyens de rationaliser nos opérations. Ceci afin d’améliorer notre efficacité collective afin que nous soyons mieux positionnés pour réussir à long terme »
Les nouvelles ne sont donc pas bonnes. Nous pensons évidemment à tous les employés qui vont se retrouver sans travail en amont des fêtes. Il ne faut jamais l’oublier, le jeu vidéo est avant tout une industrie comme une autre.
Nous souhaitons à toutes ces personnes de retrouver un travail au moins meilleur que le dernier.