Notre nouveau podcast est disponible

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Xbox, un partenariat qui mise très gros sur l’IA

Xbox, un partenariat qui mise très gros sur l'IA

Alors que le géant vert du gaming célèbre comme il se doit l’achat du groupe Activision/Blizzard, il nous annonce ce soir un partenariat très intéressant. En effet, Xbox vient de s’allier à la société Inworld AI. Grâce à cette dernière, la branche gaming de la firme de Redmond aura la possibilité de développer des jeux grâce à l’intelligence artificielle, voir simplement d’utiliser cette technologie pour les PNJs des différents titres. Le panel des possibilités est donc très large.

Que l’on soit en accord ou non avec l’arrivée soudaine de l’IA dans les jeux vidéo, l’industrie ne bougera pas ses projets de si vite. Reste maintenant à savoir l’impact que tout ceci aura sur les différents métiers du monde du jeu vidéo. Sans oublier les répercutions sur la qualité des produits.

Communiqué officiel Microsoft Xbox

Chez Xbox, nous pensons qu’avec de meilleurs outils, les créateurs peuvent créer des jeux encore plus extraordinaires.

Ce partenariat réunira : L’expertise d’Inworld dans le travail avec des modèles d’IA générative pour le développement de personnage. Les solutions d’IA de pointe de Microsoft basées sur le cloud, notamment Azure OpenAI Service, les perspectives techniques de Microsoft Research sur l’avenir du jeu. Et les forces de l’équipe Xbox pour révolutionner les outils de création accessibles et responsables pour tous les développeurs.

Haiyan Zhang, directeur général de l’IA pour les jeux chez Xbox.

Par 

Publié le 06.11.2023 à 18:05.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *