Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

JVLan 2023, un succès fulgurant tapissé de neige

JVLan 2023, un succès fulgurant

Après un premier chapitre « pilote » qui a vu le jour en toute fin d’année dernière, l’événement JVLan est revenu en force en ce premier weekend de novembre. Une première vraie édition qui a réuni pratiquement 100 joueuses et joueurs avec pour seul et unique objectif; s’amuser. Loin des grandes compétitions, le but était donc simplement de réunir des passionnés et de leur donner un sentiment de communauté. Un moment de partage aux tournures de « sorties entre amis », voir même de rencontres familiales. Après trois longs jours, certaines et certains sont même repartis le cœur lourd de devoir quitter l’événement.

Attention tout de même, si la passion était palpable, et que la compétition était secondaire, les personnes présentes se sont battues pour un classement guidé par un score général. L’idée était bien évidemment de repartir avec des lots pour les plus forts et les plus actifs. Cerise sur le gâteau, grâce aux différents sponsors et partenaires, chaque participants a eu la chance de rentrer à la maison avec au moins un petit souvenir.

Voici le classement des cinq personnes ayant récolté le plus de points :

  • Shiny – 87 points
  • Torrix – 73 points
  • WinnterLore – 55 points
  • #WeaZy’ – 53 points
  • Carloss – 44 points

JVLan 2023, les visiteurs

Si la partie « LAN » était le cœur du spectacle, un espace dédié aux visiteurs a bien été mis en place. Ces derniers ont eu la chance de goûter à la réalité virtuelle avec des expériences inédites. Le géant rouge du gaming, Nintendo, proposait ses dernières sorties avec Mario Wonder, ou le tout dernier WarioWare : Move It. Plusieurs simulateurs de voiture étaient disponibles avec un concours ouvert au public. De plus, le rétrogaming était omniprésent grâce à l’association KBird.

Clou du spectacle, le fabricant Logitech était officiellement sur place pour faire tester aux participants de la LAN, et aux visiteurs, le prototype d’un futur clavier ! La JVLan 2023 était donc un lieu conviviale et familiale bien au-delà d’une simple réunion de joueuses et de joueurs.

JVLan 2023, un succès fulgurant tapissé de neige

Malgré la pluie et la neige, les trois jours ont été un réel succès. Du côté des organisateurs, l’heure des réjouissances a sonné. En effet, après des mois de préparation, avec une course effrénée durant les dernières semaines, tout s’est déroulé sans encombres. Hormis quelques ajustements, le planning a été respecté. Les visiteurs n’étaient pas en reste avec une exposition orientée « nouvelles technologies », sans oublier la possibilité de découvrir les derniers jeux et tout ceci, en plein centre de la Vallée de Joux.

Nous nous réjouissons déjà de la prochaine étape que franchira la JVLan, la LAN de notre magazine.

JVLan 2023, un succès fulgurant tapissé de neige

Par 

Publié le 06.11.2023 à 00:05.

4 commentaires sur «JVLan 2023, un succès fulgurant tapissé de neige»

  1. Définitivement à refaire l’année prochaine !
    Immense merci pour l’organisation et les bons souvenirs que vous avez créé pour tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *