
Il y a du changement dans l’air du côté de la branche gaming de Sony, et les choses semblent véritablement changer à une vitesse grand V. Souvenez-vous, il y a moins de deux ans, Playstation évoquait le souhait de s’orienter de plus en plus, si ce n’est pas complètement, vers la mode du GAAS. Des jeux à service qui mise sur le long terme avec des systèmes de saisons, par exemple. Une approche de moins en moins appréciée parmi les joueuses et joueurs en raison de la qualité moindre de ces titre et d’un développement qui ne semble jamais s’arrêter.
Néanmoins, les choses sont en train d’évoluer. Tout d’abord avec les rumeurs de la semaine dernière qui évoquent différents départs à la tête du groupe. On parle d’ailleurs de licenciements, et non de départs volontaires. Clou du spectacle, depuis quelques heures, une rumeur circule qui fait état d’un rétrogradage complet de Playstation au sujet des GAAS.
Un revirement de situation qui s’avère très intéressant et peut-être une prise de conscience globale de l’industrie du jeu vidéo ! Malheureusement, il est trop tôt pour en tirer des conclusions. À ce propos, sachez que tous les dires que nous avons cité ne sont que des rumeurs.
Nous espérons tout de même une prise de parole rapide de la part de Playstation. Nous vous rappelons que depuis l’arrivée de Spider-Man 2, aucun jeu first party provenant du fabricant ne possède de date de sortie.