Il y a tout juste 24 heures, Minecraft nous a offert son Live de la rentrée. Un événement dédié à la communauté du jeu qui lève le voile sur les nouveautés à venir. Ici on parle du contenu qui sera lancé au courant de l’année prochaine. Minecraft continu de traverser les âges, pour notre plus grand bonheur. Voici donc l’énorme résumé de ce ML2023.
Le “Crafter”
Pour la première fois, la fabrication automatisée arrive dans Minecraft, une nouvelle fonctionnalité qui intéressera particulièrement les ingénieurs en redstone. Le “Crafter” comprend également une interface intuitive unique pour aider les joueurs et les joueuses qui ne connaissent pas la redstone à comprendre les mécanismes de cette fonctionnalité. Cette interface intuitive introduit dans la grille de fabrication des emplacements activables, ce qui signifie que si l’on clique sur un emplacement vide avec une main vide, l’emplacement est désactivé. Si on clique sur un emplacement désactivé, il sera activé pour définir votre recette de fabrication.
“Combat Trial Chambers”
Les « Combat Trial Chambers” sont des nouvelles structures souterraines générées de manière procédurale et offrent un défi unique que les joueurs et les joueuses doivent relever. Les « Combat Trial Chambers” sont générées à l’aide de nouveaux ensembles de blocs de cuivre, de blocs de tuf et d’ampoules de cuivre.
L’ampoule de cuivre
Ces nouveaux blocs lumineux sont fabriqués en cuivre et, comme les autres blocs de cuivre, peuvent s’oxyder avec le temps, être polis et endommagés avec une hache. Le niveau de lumière qu’ils émettent dépend du stade d’oxydation – plus elle est oxydée, plus elle est faible !
Le “Trial Spawner”
Ce nouveau type de “spawner” ne produira pas de mobs supplémentaires pendant une longue période après avoir produit un certain nombre de mobs, ce qui est différent des “spawners” de mobs standards. Le “spawner” récompense également les joueurs et les joueuses en éjectant son butin. Les « Trial Spawners” ajusteront certains de leurs paramètres de façon dynamique en fonction du nombre de joueurs à proximité.
Le “Breeze”
Le “Breeze” est le dernier mob hostile ajouté à Minecraft. Il se trouve dans les « Combat Trial Chambers” et représente un défi pour les joueurs et joueuses qui osent pénétrer dans ces salles. Le “Breeze” se déplace en sautant et lance des projectiles d’air qui explosent à l’impact, comme les « Blazes » qui lancent des boules de feu. S’il entre en collision avec un joueur ou une entité, il explose immédiatement. Ces explosions couvrent un rayon de quelques blocs cubiques, infligent une petite quantité de dégâts et font reculer toutes les entités de la zone. Elles sont accompagnées d’une nouvelle particule indiquant ce qu’il se passe, ce qui les différencie d’une explosion de dégâts classique.
Pour terminer, sachez que la communauté a décidé d’élire le tatou comme prochain animal. Avec ce nouveau mob que l’on trouve uniquement dans le désert, vous allez pouvoir crafter une armure pour les loups. Ce dernier a donc remporter face au pingouin et au crabe.