HeroFest 23, c'est terminé rendez-vous en 2024

Notre petite Gamescom suisse qui s’est déroulée ce weekend a fermé ses portes hier soir. Pour cette édition 2023 de l’HeroFest, plus de 20’000 personnes se sont déplacées à Berne. Un lieu qui s’est transformé en célébration autour du jeu vidéo, de la fantasy et de la pop-culture au sens plus large. Le directeur se félicite d’ailleurs d’une telle réussite avec un événement qui perdure dans le temps et qui marque de manière symbolique le rapprochement entre la région romande et les parties alémaniques.

« Nous sommes très satisfaits et fiers d’avoir pu toucher différentes générations en même temps. La collaboration avec les nombreuses communautés s’est parfaitement déroulée. Cerise sur le gâteau, SwitzerLAN a fasciné de nombreux visiteurs. De plus, des personnes de tous âges ont eu la possibilité de tester sur place de nombreux jeux vidéo, dont certains ne sont pas encore sur le marché. ». Explique Matt Huber, directeur du festival.

Grande variété

La HeroFest a proposé l’offre la plus large de Suisse en terme de jeu vidéo. Répartis dans les halles de BERNEXPO, les visiteurs ont eu le plaisir de jouer à d’innombrables jeux et de tester du matériel informatique. Parmi les points forts, on comptait de gros constructeurs comme Nintendo ou encore ASUS. Sans oublier les studios suisses indépendants qui étaient encore une fois en nombre pour vous faire découvrir des créations locales.

SwitzerLAN et de nouveaux champions

La SwitzerLAN, la plus grande LAN de Suisse, a également eu lieu ce week-end. Celle-ci a accueilli 2’000 joueuses et joueurs qui ont célébré leur passion commune pendant quatre jours. Les visiteurs du HeroFest ont pu découvrir cette sensation de près. Ceci grâce à une immense surface vitrée. Il faut l’avouer, l’effet wouaw est assuré.

Ce n’est pas tout, sous un tonnerre d’applaudissements, de nouvelles équipes ont été proclamées championnes. Ceci au travers des tournois et ligues d’eSport les plus renommées. De Digitec Playground, à Swisscom Hero Cup en passant par Swisscom Hero League. Cette année, les prix distribués aux athlètes et aux équipes les plus fortes se sont élevés à 40’000.- CHF, un chiffre hallucinant.

Des exposants en grand nombre et du merch à gogo

Avec plus de 150 stands, dont une « allée des artistes » trois fois plus grande qu’auparavant, la HeroFest était une véritable convention de grande taille. Des petits créateurs au revendeurs de merch, en passant par du jeu de plateau jusqu’au Retrogaming, tout était en place pour faire passer un bon moment aux visiteurs. Rien n’a été laissé au hasard, une fois de plus.

Un grand merci à toute l’organisation. Nous avons véritablement hâte de découvrir ce que nous réserve la prochaine édition.

HeroFest 2024, la fête aura lieu du 11 au 13 octobre 2024

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version