Cette année 2023 n’est vraiment pas celle de Disney et aujourd’hui, c’est la série Marvel Daredevil : Born Again qui en fait les frais.
Interrompue pendant sa production mi-juin à cause de la grève des scénaristes (WGA), la série n’aurait que la moitié de ses épisodes de tournés. Il n’en fallut pas plus pour que les dirigeants et Kevin Feige (patron de Marvel) examinent les différents rush. S’en est ainsi suivit la conclusion suivante : La série ne fonctionne pas.
On apprend, via THR, que Marvel a discrètement licencié les scénaristes principaux de la série (Chris Ord et Matt Corman), mais aussi les réalisateurs. Ceci a pour but de redémarrer la série. Le studio serait donc à la recherche de nouveaux réalisateurs et scénaristes afin de sauver les meubles.
Des méthodes peu conventionnelles
Il ressort également que Disney ne commande pas de pilote pour ses séries afin d’éviter le modèle traditionnel des productions télévisuelles. Pour résumer, les séries sont directement tournées en saison entière, contrairement aux séries que l’on peut regarder à la télévision.
En partant de ce constat, les coûts sont beaucoup plus élevés (on parle de plus de 150 millions de dollars pour des séries) et la maison de Mickey n’engage pas de showrunners, mais bien des réalisateurs. De plus, à l’instar de Marvel, Disney mise tout sur la postproduction et les reshoots pour corriger tout ce qui ne fonctionne pas. Ce qui n’a pas l’air de fonctionner non plus…

Pour résumer concrètement la situation de Daredevil : Born Again, nous ne sommes pas prêt de revoir le super-héros aveugle. De plus, la série ne possède toujours pas de date de sortie.
C’est dommage, car la série Netflix avait un gros potentiel et que Born Again devait faire office de suite directe.
Aveugle depuis l’enfance, mais doté de sens incroyablement développés, Matt combat l’injustice le jour en tant qu’avocat et la nuit en surveillant les rue de Hell’s Kitchen, à New York, dans le costume du super-héros Daredevil