JDWORLD, voici 10% de rabais sur votre première

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Dragon Ball : L’épopée de Akira Toriyama

Dragon Ball est une série de manga et d'anime japonaise créée par Akira Toriyama. Elle est devenue l'une des franchises les plus emblématiques de la culture populaire, captivant des millions de fans à travers le monde. L'histoire suit les aventures de Songoku, un jeune guerrier à la queue de singe, à la recherche des sept Dragon Balls.

Dragon Ball : L'épopée de Akira Toriyama

La genèse

Dragon Ball a fait sa première apparition en 1984 sous la forme d'un manga publié dans le magazine Weekly Shōnen Jump. Akira Toriyama, l'auteur, a puisé son inspiration dans des œuvres comme "Voyage en Occident", qui suit l'histoire du Roi Singe Sūn Wù Kōng.

De plus, le mangaka a intégré son propre style de narration humoristique et d'action épique. En gros, l'histoire mêle subtilement les moments drôles et les scènes de combat. Cependant, l'humour se fera plus discrète au fil du temps, même si quelques blagues subsistent encore dans les publications récentes.

Dragon Ball : L'épopée de Akira Toriyama

En dehors du Japon, le succès de DB prendra son envol grâce au Club Dorothée de TF1 à la fin des années 80.

L'Univers de Dragon Ball

L'univers de Dragon Ball est peuplé d'une pléthore de personnages, chacun doté de compétences et de pouvoirs uniques. Des Saiyans belliqueux aux Nameks sages, en passant par les terribles androïdes et les Dieux de la destruction, cet univers offre une grande quantité de combattants et d'adversaires.

Connectez-vous pour voir le contenu.

Par  « Votre manque de foi me consterne » 

Publié le 05.10.2023 à 11:45.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *