Le huitième épisode de Ahsoka est disponible dès aujourd’hui sur Disney+. Un final que j’ai apprécié, mais qui m’a aussi frustré. Comme d’habitude, pour que tout le monde puisse lire notre avis, le contenu est sans spoil.

Résumé de l’histoire
Ahsoka, Ezra et Sabine font route vers le croiseur de Thrawn. Cependant, nos héros vont se faire attaquer alors que le grand Amiral est sur le point de quitter la planète.
L’ultime course contre-la-montre commence…

Mon avis sur ce huitième épisode
Voilà, nous sommes à la fin de cette première saison de Ahsoka. Mais que dire ce dernier chapitre ? La première chose qui m’a un peu fait froid dans le dos, c’est la durée de l’épisode : 49 minutes avec les crédits, c’est court pour une conclusion de saison et je savais d’avance que cela allait être un gros « rush ».
Passé cette première douche froide, l’épisode en lui-même reste très bon, mais le rythme est inégale. Alors que le temps presse, il y’a quand même de gros passages calmes qui ne font pas avancer la trame scénaristique; un comble.
Une fois l’épisode lancé, le rythme accélère, les scènes d’action et de combats s’enchainent avec aisance et la tension monte à son comble au fil des minutes.
Je me répète pour la centième fois; je ne peux pas plus détailler le déroulement de l’épisode sans pour autant spoiler son contenu. La seule chose que je peux dire, c’est que la toute fin de l’épisode est très émouvante. Voilà, je me tais.
L’aspect technique est comme toujours de très bonne qualité. On en prend plein les yeux du début à la fin, les effets spéciaux sont nombreux, mais l’effet fond vert est encore une fois très percevable. Je sais, je chipote, mais il s’agit d’une très grosse production.
Les musiques, comme toujours, sont sublimes et instaurent une réelle ambiance au récit.

Pour résumé, c’est une bonne conclusion, non sans défauts et qui plus est, frustrante. Je savais d’avance que la série nous laisserait avec plus de questions que de réponses, mais je regrette certains choix scénaristiques ainsi que la « mise de côté » de certains personnages importants. Et je ne parle même pas de ceux qui n’auraient pas vu Rebels; il y’a de quoi louper pléthores de détails très importants.
Il me reste un sentiment d’inachevé en bouche, même si globalement, la série en elle-même est très agréable et permet d’avoir une réelle suite à Star Wars : Rebels.
Ahsoka est une bonne série Star Wars et ravira les fans grâce à ses divers clins d’œil et sa disposition à nous éloigner d’une galaxie que l’on commence à (trop) bien connaitre.

Vous pouvez retrouver l’intégralité des critiques de la première saison de Ahsoka ici. On se retrouve prochainement pour d’autres critiques. Merci de m’avoir suivi durant ces dernières semaines.