Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

FER 3, une incroyable finale et une journée mémorable

Après plusieurs semaines de compétition acharnée, le tournoi FER 3 s’est clôturé hier soir, après un événement physique de très haut niveau. Une finale qui s’est déroulée au cœur de la faille avec à la clé, pour la toute première fois dans notre région, un champion désigné par les autres structures qui restera en place jusqu’à la prochaine édition.

Par DashStudio

Ce n’est pas tout, l’évènement a aussi accueilli une zone d’exposition qui était réservée aux visiteurs d’Exploria. En partant de la prévention sur les jeux vidéo à la découverte de productions suisses, les personnes sur place ont même eu la chance de découvrir une entreprise locale qui monte des ordinateurs sur mesure. La diversité était donc au rendez-vous, avec comme point central, la compétition et le monde de l’esport.

FER 3, une incroyable finale et une journée mémorable

D’ailleurs, en parlant de la compétition, après plus de douze longues heures sur League of Legends, c’est finalement le Lausanne-Sport Esports qui s’est imposé en maitre. Voici le classement des quatre premières équipes :

  1. Lausanne-Sport Esports
  2. Phoenyx
  3. Team Solid
  4. Aopik Xamax

Après la concentration, l’effort et pour certains la tristesse, le show a laissé place à la joie et au bonheur. C’est un milieu compétitif avec des très belles personnes et des gens passionnés. Les émotions étaient au rendez-vous, tant parmi les spectateurs que sur scène.

Un événement pour toutes et tous

FER 3, une incroyable finale et une journée mémorable

Histoire de proposer une compétition lisible pour tout le monde, FER 3 proposait pour la toute première fois, dans le milieu, la possibilité de suivre les affrontements via un flux audio « vulgarisé ». Grâce à des casques audio, des commentateurs spécialisés ont donné la possibilité aux novices de comprendre chaque moment des matchs. Une très bonne initiative de la part de l’organisation. Une idée que l’on espère revoir dans le futur parmi les autres compétitions du même genre.

FER 3, une incroyable finale et une journée mémorable

Bravo la scène suisse romande

Un énorme bravo à toute l’organisation, à l’énergie déployée par toutes les structures suisses romandes, aux exposants, aux participants, et bien évidemment aux grand gagnants ! FER 3 a été bien plus qu’un événement dans le monde des jeux vidéo. Il est le premier à enfoncer des portes fermées, il est le premier à vouloir réunir pour mieux évoluer. L’association FER a de belles années devant elle, et les présences de Madame Christele Luisier Brodard et de Monsieur François Armada ne font que renforcer nos dires. Le jeu vidéo suisse à énormément d’avenir, la scène compétitive aussi.

Nous avons hâte de retrouver la suite des hostilités déjà prévue pour l’année prochaine. Rendez-vous pour FER 4 !

Par 

Publié le 01.10.2023 à 11:00.

2 commentaires sur «FER 3, une incroyable finale et une journée mémorable»

  1. « la possibilité de suivre les affrontements via un flux audio “vulgarisé” »
    C’est disponible en rediffusion quelque part ?
    Parce que si lol est très populaire, c’est incompréhensible pour les personnes n’y jouant pas. Du coup, très bonne idée que ces commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *