
Coup de massue en ce jeudi matin, le groupe SEGA annule un jeu qui est sur le point de sortir et que nous avons eu la chance de tester à la Gamescom ! Vous l’avez lu dans le titre, le shooter coopératif HYENAS, qui était sur le point de voir le jour, ne sortira finalement jamais. Pire encore, d’autres projets internes qui n’ont pas encore dévoilé sont aussi abandonnés. On imagine évidemment des titres au développement bien avancé. La raison est simple;
« En réponse à la baisse de rentabilité de la région européenne, nous avons revu le portefeuille de titres de chaque base de développement en Europe. La mesure qui en résulte est d’annuler ‘Hyenas’ et certains titres inopinés en cours de développement »
La douche est donc plus que froide pour les joueuses et joueurs, mais aussi pour les développeurs qui travaillent depuis plusieurs années sur ces différents projets.
Vous pouvez retrouver notre essai sur HYENAS via le lien juste ici.
Ce n’est pas tout, le groupe explique aussi qu’une restructuration va être mise en place dans la région européenne. Une très mauvaises nouvelles pour de nombreux employés.