Le septième épisode de Ahsoka est disponible dès aujourd’hui. Un épisode bien rythmé et qui propose son lot de scènes d’action. Comme d’habitude, pour que tout le monde puisse lire notre avis, le contenu est sans spoil.

Résumé de l’histoire
Hera doit rendre des comptes à la Nouvelle République et se retrouve dans une situation qui pourrait lui coûter chère.
De son côté, Ahsoka approche de la planète Peridea, mais quelque chose semble ne pas bien se passer.
Mon avis sur ce septième épisode
Ce septième chapitre repart sur les chapeaux de roues après un épisode 6 plus calme, mais non dénué d’intérêt. Ici, le rythme se voit fortement accélérer, la tension monte et on ressent aisément que le grand final est en train de se mettre en place.
Cet épisode apporte un grand nombre de scènes d’action. Que ce soit dans l’espace, dans les cieux ou sur la terre ferme, la course contre le retour de Thrawn est bien en marche. Je peux désormais en parler vu que je considère que vous avez vu l’épisode précédent.
En parlant de Thrawn (apparu pour la première fois en live-action la semaine dernière), son interprétation est juste magistrale et je retrouve le personnage calculateur et froid de Star Wars : Rebels. Il en est de même pour Ezra; ses traits de charactère sont fidèles et même son humour très taquin est respecté à la perfection. Par ailleurs, l’apparence des deux personnages est, de mon avis, très proche de ce que nous avons eu dans Rebels.
Ne dérogeant pas à la règle, ce nouveau chapitre offre à nouveau une qualité visuelle et auditive des plus satisfaisantes. Les effets spéciaux sont toujours de bonne facture et la musique qui nous accompagne est somptueuse.
Cependant, certains décors ne font pas totalement illusion et on se rend très vite compte qu’il s’agit d’un fond vert.
Haletant et touchant, ce septième chapitre est, encore une fois, un excellent divertissement qui va plaire aux fans et où les références sont nombreuses (et pas seulement à Star Wars).
Malgré tout, il ne reste qu’un épisode à cette magnifique première saison et je redoute déjà un cliffhanger qui va me faire m’arracher les cheveux. Cependant, nous ne sommes pas à l’abri d’une conclusion satisfaisante, mais au vu de la durée des épisodes, cela risque d’être assez complexe pour tout résoudre sans un »rush » qui pourrait gâcher la conclusion.
Honnêtement, j’ai hâte et peur à la fois, d’être à la semaine prochaine. Je croise les doigts pour avoir un dénouement final épique.
On se retrouve le mercredi 4 octobre 2023 pour la critique du grand final de Ahsoka, sur Disney+.