Apple présente The Enfield Poltergeist, un documentaire se focalisant sur le plus célèbre cas d’infestation paranormal dû à un poltergeist reconnu à ce jour.
»Durant les années 70, la famille Hodgson, habitant la banlieue de Green Street à Londres, va être victime de l’attaque d’un Poltergeist. Il s’agit du phénomène paranormal le plus documenté de l’histoire ».
A savoir que les enregistrements audio originaux des différents phénomènes seront dans le documentaire. Cela devrait rajouter une dose de réalisme.
Par ailleurs, ce phénomène mondial va inspirer l’histoire du film The Conjuring : Le cas Enfield. Cependant, il n’existe aucun document officiel attestant l’intervention et la présence du couple Warren durant la période allant de 1977 à 1979 à Enfield.
Pour les curieux, les époux Warren étaient considérés comme des »chasseurs de fantômes » réputés. Ed Warren était »démonologue » tandis que son épouse Lorraine, était extralucide et medium. Le couple est impliqué dans pléthore d’affaires concernant le paranormal et autres possessions démoniaques.
Que l’on croit ou non aux phénomènes paranormaux, cette nouvelle production Apple risque de faire frissonner les plus téméraires.
Le documentaire sort le 27 octobre prochain. Parfait pour une séance de minuit pendant la fête de Halloween.
Découvrez l’histoire vraie et effrayante du cas de poltergeist le plus célèbre au monde grâce à des enregistrements audio originaux réalisés à l’intérieur de la maison pendant que les événements se déroulaient.
Jerry Rothwell réalise le documentaire.
The Enfield Poltergeist sort le 27 octobre 2023, uniquement sur Apple TV+.