Officiellement annoncé l’année dernière durant l’été, HumanitZ lance enfin son accès anticipé. Une toute nouvelle aventure teintée de zombies, au cas où ce thème vous manquait. Cette nouvelle expérience à la vue isométrique est jouable seule ou jusqu’à trois joueuses et joueurs en coopération. Sans trop de surprise, ici on parle d’un jeu de survie dans lequel vous allez devoir réussir à rester en vie. Si l’intrigue est plutôt classique, le jeu promet une approche intéressante dans son gameplay et un gigantesque monde ouvert dans lequel vous allez retrouver des villes, ainsi qu’une grande part de campagne.
Pour le moment, HumanitZ est prévu uniquement sur PC, via Steam. Loin des grosses productions du moment, il est parfois bon de tenter des jeux plus terre à terre.
Les points clés du jeu
- Explorez un monde aussi vaste qu’impitoyable ! Des espaces sauvages aux cités pleines de véhicules utilisables, le système de météo dynamique exigera de vous une vigilance de tous les instants.
- Coopérez pour survivre ! Attrapez votre fusil et tentez de survivre en solitaire, ou assurez vos arrières en coopérant avec un maximum de trois autres joueurs dans le mode coopératif !
- Quittez le pays ! Explorez les ruines de l’ancien monde et amassez les ressources nécessaires à votre survie. Ou montez vers les collines, bâtissez une ferme, chassez et pêchez votre nourriture et surtout restez loin des restes de l’humanité.
- Personnalisez votre personnage ! Créez votre survivant en lui attribuant des avantages, des statistiques, et en choisissant parmi une vaste sélection d’armes à feu et autres outils.
- Construire pour survivre! Utilisez un système complet de construction et d’artisanat pour fabriquer votre équipement. Ensuite, bâtissez-vous un refuge, fortifiez une base pour la protéger des zeeks, ou transformez une maison en ruines en vote nouveau chez-vous.
- Défendez-vous contre des zombies impitoyables ! Tous les zeeks ne sont pas lents et stupides. Improvisez et adaptez-vous aux nombreuses variantes zeeks ou vous deviendrez rapidement de la chair à zombie. Besoin d’en baver encore plus ? Essayez-vous au mode Permadeath si vous l’osez.
- Défiez la mort ! L’apocalypse n’épargnera personne. Le danger viendra non seulement des zombies, mais aussi de la faim, de l’environnement, ou même des autres survivants. Combien de temps pourrez-vous tenir ?