Monster Hunter Now va vous permettre de devenir un chasseur de monstres dans votre quartier ! N’avez-vous jamais rêvé de combattre un Rathalos en moins d’une minute depuis votre balcon ? Maintenant c’est possible, en plus vous aurez un chat (palico), quel pied ! Ce jeu en réalité augmentée a été développé par Niantic (Pokemon Go, Ingress, …) et il est sorti de sa bêta le 14 septembre 2023 sur Android et iOS. Voici donc un premier avis à chaud sur cette nouvelle expérience pour vos balades.

Avis - Monster Hunter Now, un nouveau jeu pour vos balades
La chasse est lancée !

Monster Hunter Now, une chasse de qualité ?

Comme expliqué plus haut, vous allez devoir explorer votre quartier pour chasser différents monstres. Ceci impliquera aussi de récolter des ressources afin de développer votre équipement de chasseur. Un Palico vous accompagne et ramassera du matériel pendant votre exploration. En outre, lorsque vous ne jouerez pas, il marquera les monstres croisés ! Ceci vous permettra ainsi de les combattre la prochaine fois que vous ouvrerez le jeu. L’immersion est, certes, un peu cassée, mais c’est finalement une fonctionnalité assez pratique.

Un des points qui m’avait fortement inquiété concernait les combats. Je me demandais comment ils allaient rendre ce concept attrayant, et j’ai été surpris en bien : chaque combat dure moins de deux minutes ! Vous allez devoir cliquer sans arrêt sur votre écran, mais vous pourrez aussi esquiver et bloquer des attaques, ainsi que lancer des compétences. De plus, à l’instar de Pokemon, certaines armes disposent de « types » qui permettent d’infliger plus ou moins de dégâts en fonction du monstre combattu.

La préparation est essentielle avant le combat.

L’équipement est largement personnalisable. De plus, de nouveaux équipements vont se débloquer au fur et à mesure de la progression. Il y a donc de quoi faire pour devenir le meilleur chasseur !

Un bon équipement peut te garantir la victoire !

En revanche, après quelques heures de jeu, j’apprécie toujours y jouer mais je me pose quand même des questions sur la durée de vie. Au final, le joueur se balade, tue toujours les mêmes monstres de la même manière, récolte quelques bricoles, améliore son équipement, et… C’est tout. Il y a bien un système de quêtes, mais celui-ci est répétitif.

Connaissant assez bien Niantic par ses divers jeux, je suis à la fois rassuré en voyant l’évolution de Pokemon Go, sceptique en constatant la stagnation de Pikmin Bloom et Peridot, et inquiet face à la fermeture du prometteur Harry Potter Wizard Unite. Niantic a de bons jeux et de belles idées, mais va-t-il les investir dans Monster Hunter Now ? L’avenir nous le dira !

Conditions du test
– Testé en 30FPS sur un iPhone 12 Pro Max

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version