
Disponible depuis à peine quelques jours, les moddeurs font déjà des miracles sur Starfield. Que ce soit en terme de contenu avec de nouvelles quêtes, ou encore en terme de technique avec par exemple, un mode DLSS qui fonctionne de manière très efficace. Malheureusement, tout ceci n’est pas officiel et il faut passer par des sources tiers pour profiter de ces généreux travaux. Bonne nouvelle, ce côté non officiel prendra fin en 2024, puisque Todd Howard lui même annonce l’arrivée du support officiel.
« Vous pourrez faire presque n’importe quoi, comme dans nos jeux Bethesda précédents. Le support des mods sera disponible l’année prochaine, et comme nous adorons cet aspect aussi, nous allons faire quelque chose de grand. »
Chez Bethesda, le modding fait partie de la vision du jeu vidéo, et c’est tant mieux. De quoi proposer une durée de vie plus importante pour tout le monde. Sans oublier la créativité sans limite de certaines personnes. Tout le monde est gagnant.
Nous ne savons pas encore quand, mais ce support officiel est en route avec un outil très certainement adapté et facile à utiliser. Pour terminer, nous vous rappelons que Starfield est disponible sur PC et Xbox Series X|S, vous pouvez retrouver notre avis via le lien juste ici.