
Le studio GSC World souffre énormément depuis ces deux dernières années. Après une guerre qui a fait repousser la sortie de STALKER 2, puis une fuite massive de données dont le code source du jeu, le groupe vient tout juste de subir un incendie. Bien heureusement, ici il n’y a que des dégâts matériels, qui se chiffrent au passage à 70’000.- CHF. Une nouvelle malédiction qui va peut-être encore impacter un petit peu plus la sortie du jeu. Pour le moment il est trop tôt de parler d’un nouveau report. Nous vous rappelons que le titre est attendu pour sortir entre le mois de janvier et de mars 2024.
Nous avons eu la chance récemment de poser nos mains sur ce FPS que l’on attend avec beaucoup de hâte. Vous pouvez retrouver notre avis sur STALKER 2 via le lien juste ici.
Du côté du studio, cette nouvelle catastrophe ne semble pas entacher la motivation des trouves qui annonce « avoir vécu bien pire ». Un des développeurs cite : « C’est vrai. Heureusement, aucun employé ni employé de bureau n’a été blessé dans l’accident. Aucune anomalie, pas même un « Brûleur », ne nous arrêtera dans la poursuite de notre objectif final. Nous avons déjà fait face à pire que cela. C’est bon. »
Bravo à GSC World pour leur détermination.