Alors que sa sortie approche à très grands pas, Lies of P nous offre sept nouvelles minutes de gameplay. L’occasion de découvrir un premier aperçu du niveau « Lorenzini Arcade ». Ce dernier renferme des marionnettes meurtrières, des carcasses de monstres grotesques et des couloirs faiblement éclairés. Une ambiance particulière qui règne, comme vous avez pu le constater, absolument partout dans le jeu. Nous vous rappelons au passage qu’il s’agit ici d’un Souls-Like et non d’un action RPG.
Inspiré de l’histoire familière de Pinocchio, Lies of P se déroule dans la sombre ville de Krat. Cette dernière tire ses sources de la Belle Époque. Autrefois une belle ville, Krat est devenue un cauchemar vivant alors que des marionnettes mortelles se déchaînent et qu’une peste balaie le pays. En tant que joueuses et joueurs, vous allez Incarner P. Une marionnette qui doit se frayer un chemin à travers la ville au cours de son voyage incessant pour trouver Geppetto. Le but ultime est bien évidemment de devenir humain. Lies of P présente un monde élégant rempli de tension, de systèmes de combat profonds et de personnalisation des personnages. Tout ceci sans oublier une histoire captivante avec des choix narratifs intéressants où plus on raconte de mensonges, plus P devient humain. N’oubliez pas : dans un monde rempli de mensonges, on ne peut faire confiance à personne.
Pour terminer, nous vous rappelons que Lies of P arrive le 19 septembre prochain sur Playstation 5, PS4, Xbox One, Xbox Series X|S et bien sûr PC. Si vous êtes curieuses et curieux, n’hésitez pas à sauter sur la démo du jeu déjà disponible sur tous les supports.