Sea of stars nous raconte l’histoire de deux Enfants du Solstice. Ils vont devoir utiliser avec intelligence leurs pouvoirs pour sauver le monde. Le jeu est jouable sur Playstation 4 et 5, Xbox One et Serie, Nintendo Switch et Windows. Ce jeu n’a pas pour intention de révolutionner les jeux en tour par tour. Néanmoins, il amène des petites touches personnelles que je n’avais jamais vu jusque là dans les jeux vidéo, ou en tout cas pas depuis très longtemps.

Les graphismes sont tout jolis et la bande sonore est parfaitement adaptée au jeu ! De plus, je n’ai pu dénoter aucun ralentissement sur Xbox Serie S. Les environnements sont variés et poussent à l’exploration ! En plus, chaque zone regorge de secrets et trésors ! De ce fait, je ne peux que vous encourager à les trouver, que ce soit dans les villes, les donjons ou autres zones.
Au sujet du contenu annexe, j’ai déjà pu constater que le jeu apporte aussi diverses activités secondaires comme la pêche ou le mini-jeu « la roulette » qui est étonnement addictif ! Je n’en dirai pas plus, excepté que j’ai passé deux heures de mon temps sur ce mini-jeu.
Sea of Stars, un jeu pour les nostalgiques
En conclusion de cet avis, je vais vous avouer que jouer à Sea of Stars me ramène tendrement en enfance. Ce que je veux dire par là c’est qu’il me rappelle quand je jouais à Grandia, ce jeu où je découvrais un monde incroyable avec Justin. Un jeu où le héros est aussi touriste que le joueur et l’assume entièrement. Un jeu bien construit qui prend déjà sa place aux côtés de mes RPG préférés. Je vous encourage à soutenir ses développeurs et partir à la découverte de ce jeu. Merci Sabotage Studio !
PS : n’oubliez pas que le jeu est offert par le PS+ extra ou le Xbox GamePass !
Contexte du test :
– Clef achetée par le rédacteur
– Joué sur Xbox Serie S, disponible sur PS4, Playstation 5, PC, Nintendo Switch