[UP] Grosse mise à jour dans notre article au sujet du Playstation Portal. En effet, le géant bleu du gaming annonce que sa machine qui fait office d’écran déporté arrivera le 15 novembre 2023. Du côté des précommandes, celles-ci ouvriront le 29 septembre prochain.

Présentée depuis plusieurs semaines maintenant, la console Cloud du géant bleu du gaming nous donne enfin des nouvelles. On apprend en effet aujourd’hui que le Projet Q se nomme définitivement Playstation Portal. Un nom bien plus familier qui fait sens. Ce n’est pas tout, le fabricant nous annonce l’arrivée de l’appareil pour « avant » la fin de l’année, sans donner de date précise. Cerise sur le gâteau, il vous faudra débourser 220.- CHF environ pour vous procurer la console. Pour rappel, celle-ci s’utilisera uniquement via le WiFi et vous serez obligés de posséder une Playstation 5 pour jouer aux derniers jeux.

PlayStation Portal vous permet de bénéficier de l’expérience PS5 dans le creux de vos mains. Ce périphérique reprend les fonctionnalités emblématiques de la manette sans fil DualSense, notamment ses gâchettes adaptatives et son retour haptique*. Son écran tactile LCD de 8 pouces est capable d’afficher une résolution de 1080p à 60 FPS, proposant ainsi une expérience visuelle haute définition digne des jeux de haute qualité créés par les développeurs les plus talentueux au monde.

PlayStation Portal s’annonce comme le périphérique « idéal » pour les joueurs qui n’ont qu’un téléviseur à se partager chez eux. Ou qui souhaitent simplement jouer à leurs jeux PS5 dans une autre pièce. PlayStation Portal se connecte à distance à votre console de salon par le biais d’une connexion Wi-Fi. Ce qui vous permet de passer rapidement de votre PS5 à votre PlayStation Portal.

Pour terminer, notez que vous allez pouvoir utiliser la console comme une DualSense sur la votre PS5.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version