
Non ce n’est pas une blague ! Wipeout, premier du nom, est entièrement jouable dans un navigateur internet. De quoi vous occuper durant votre longue matinée, ou après-midi au travail. Une prouesse qui nous provient d’une seule et même personne. Un travail colossal qui mérite que l’on s’y intéresse, ne serait-ce qu’une seule fois. Un portage quasiment parfait du jeu de course futuriste qui a marqué toute une génération. Alors foncez, tout se déroule via le simple lien juste en dessous.
Wipeout sur navigateur
Notez que si le jeu de course est entièrement jouable, il contient énormément de bugs. Dominic Szablewsk, le développeur, demande par ailleurs un peu d’aide pour celles et ceux qui ont du temps ou qui veulent simplement se creuser les méninges. Via la page GitHub du projet (juste ici) vous pouvez aider Dominic a améliorer son portage. À ce propos, celui-ci nous informe que le jeu a été mis en place de manière plutôt sauvage et que les lignes de code s’empilent de manière chaotique. Petite piqure nostalgique, Wipeout a vu le jour en 1995 sur Playstation 1.
Pour terminer, voici le message que Dominic envoie à Playstation au sujet de sa licence. « Si quelqu’un chez Sony lit ceci, veuillez considérer que vous avez (à mon avis) deux options intéressantes. Soit laisser tomber, soit couper mon travail et lancer un vrai remaster. J’aimerais aider ! »