Après une fuite parue récemment sur la toile, LEGO lève le voile sur son nouveau set à destination des grands enfants.

Construit par Sud-Aviation (Airbus de nos jours), l’avion supersonique Concorde va raviver des souvenirs chez ceux qui ont pu voyager grâce à cet appareil mythique.

Pour rappel, cet avion a été construit entre 1969 et 1979 et seuls 20 exemplaires sont sortis d’usine. Son premier vol remonte au 2 mars 1969 et son retrait a eu lieu le 26 novembre 2003.

Lego : Le Concorde fait son retour sous forme de briques

Ce nouveau set  »ICONS », sous la dénomination  »Concorde 10318 », ne contient que l’essentiel. En effet, il ne comprend que 2’083 pièces pour assembler l’avion ainsi que son support pour l’exposer. Malheureusement, la boite ne contient pas de minifigurines.

Une fois l’avion construit, celui-ci va prendre une certaine place. Voici ses dimensions :

  • 15 cm de hauteur
  • 43 cm de largeur
  • 1,05 m de longueur

A noter que l’avion possède  »un nez inclinable, un train d’atterrissage fonctionnel, une roulette de queue rétractable, des ailes delta avec élevons mobiles, des gouvernes de direction supérieure et inférieure à charnières et une cabine accessible ».

Ce nouveau set LEGO sera disponible en avant-première à partir du 4 septembre 2023 pour ceux ayant un compte VIP. Pour les autres, il va falloir attendre quelques jours de plus, à savoir le 7 septembre 2023.

Quant à son prix, le Concorde est annoncé à 209.- CHF sur la boutique officielle du revendeur de briques.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version