Notre nouveau podcast est disponible

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Disney+ va s’attaquer au partage de compte

Et c’est reparti pour un tour; Disney+, à l’instar de Netflix, va probablement mettre fin au partage de compte d’ici 2024.

Comme le rapporte IGN, une conférence téléphonique a eu lieu hier et Bob Iger (PDG de Disney) s’est exprimé sur le partage des comptes de streaming :

 »Nous sommes en train d’étudier un moyen de lutter contre le partages des comptes et de trouver des options pour les abonnés désirant partager leurs comptes avec les amis et la famille. Nous allons mettre à jour nos contrats d’abonnement en ajoutant des closes supplémentaires et nos politiques envers le partage. Cette nouvelle tactique sera mise en place durant l’année 2024 ».

M. Iger ne sait pas encore comment cette nouvelle restriction vis-à-vis du partage de comptes va augmenter la croissance du service de streaming. Selon le PDG, il s’agit d’une priorité absolue car il faut rappeler que Disney a perdu plusieurs milliards depuis le lancement de son offre et pas moins de 18 millions d’abonnés depuis l’automne 2022.

Augmentation des prix à venir

On apprend également que Disney va augmenter ses tarifs en France et aux USA.

Pour la France, vous trouverez ci-dessous la nouvelle grille tarifaire, qui sera effective d’ici le 1er novembre 2023 :

Disney+ va s'attaquer au partage de compte

Comme Netflix l’a fait récemment, on note l’apparition d’une offre  »low-cost » avec des publicités, toujours en HD, mais dénuée du téléchargement hors-ligne du contenu.

Quant aux augmentations pour les USA, les voici :

  • Disney+ : De 10,99 dollars à 13 dollars
  • Hulu : De 14,99 dollars à 17,99 dollars

Ces prix entreront en vigueur d’ici le 12 octobre 2023.

La Suisse devrait également connaitre le même sort et l’abonnement devrait augmenter de quelques CHF d’ici la fin de l’année. A l’heure actuelle, il n’y a pas encore eu de changements chez nous, comme le montre la capture ci-dessous :

Disney+ va s'attaquer au partage de compte

Pour ceux qui sont abonnés au service de Mickey, allez-vous continuer de payer si les prix augmentent ? Dites-le nous dans les commentaires.

Par  « Votre manque de foi me consterne » 

Publié le 10.08.2023 à 10:33.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *