How the PlayStation Changed Everything

Si le monde des jeux vidéo vous intéresse, voici une très bon « reportage » sur les 20 ans de Playstation. Un coup d’œil sur tout ce que la firme a apporté à notre passion, et comment le groupe a révolutionné certaines étapes. 23 minutes en compagnie de deux anciens présidents de Sony. À savoir; Andrew House, l’un des premiers responsables du marketing révolutionnaire de chez PS, devenu PDG. Ainsi que Shawn Layden, qui a aidé les développeurs à donner vie à certains des jeux les plus appréciés de la PlayStation.

Une immersion totale qui nous plonge dans ce pan entier du jeu vidéo. Notez que tout ceci a été posé par écrit sur le site d’IGN directement. Vous pouvez retrouver ce format via le lien juste ici.

Révolution bleue

A l’aube des années 1990, seuls deux noms comptaient dans le monde des consoles de jeux vidéo : Sega et Nintendo.

À l’époque, personne n’aurait pu prévoir qu’une entreprise d’électronique grand public sans expérience dans le jeu perturberait si profondément l’espace que son nom deviendrait bientôt le nom de facto des consoles de salon. Non seulement cela, mais son impact changerait à jamais notre façon de penser les jeux.

La PlayStation de Sony n’était pas qu’une console. C’était la révolution qui a commencé l’ère moderne des jeux vidéo. C’est l’histoire de la naissance de son héritage, racontée par deux anciens présidents de Sony ; Andrew House, l’un des esprits originaux derrière le marketing révolutionnaire de la PlayStation qui a atteint le statut de PDG ; et Shawn Layden, qui a aidé les développeurs à donner vie à certains des jeux PlayStation les plus appréciés pendant plus de 20 ans.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version