
À l’occasion d’une interview donnée par le magazine japonais « Natalie« , le grand Hideo Kojima a dévoilé quelques informations sur la création de Death Stranding 2. En effet, notre auteur a annoncé avoir réécrit totalement le jeu suite à la pandémie qui, selon lui, a totalement changé la face du monde, ainsi que les relations entre les humains.
« Cependant, lorsque la pandémie a frappé, cela nous a conduits à restructurer tout le scénario. Dans Death Stranding, nous avons défendu l’acte de connexion. Mais, à mesure que la pandémie s’est installée, les connexions numériques comme le travail à distance ont pris de l’importance. »
Alors que le but premier de Death Stranding et de reconnecter le monde, que peut bien nous cacher la suite de cette aventure et expérience si particulière.
« J’ai aussi réalisé que les connexions numériques seules ne pouvaient pas satisfaire les besoins humains. Nous sommes intrinsèquement des explorateurs. En ce moment, nous avons affaire à l’isolement et à la division, et le monde subit des transformations importantes. Nous ne pouvons pas revenir à notre réalité pré-pandémique, nous avons donc dû réévaluer le concept de connexion. »
Le mystère est donc complet, la manière de communiquer et liens entre les gens semblent être encore une fois le coeur de la saga, et c’est tout ce que l’on demande. Kojima a ses défauts, sa manière d’être, mais il a aussi une très grande part de qualité. Très souvent à contrecourant il ne fait pas des aventures pour tout le monde, et c’est là que se cache aujourd’hui l’originalité.
Rendez-vous d’ici quelques mois pour Death Stranding 2.