Depuis quelques temps, une rumeur intéressante se balade au sujet de la dernière trilogie de Star Wars. À travers ces informations, on apprend qu’un plan pour annuler les trois derniers films serait en marche ! Et ce n’est autre que « Dark Rey » qui en serait la clef.

Cette idée provient de la scène du film où la voit apparaître dans une salle aux miroirs. En effet, cet endroit serait l’outil qui a permis à Palpatine de devenir si puissant et de mener ses plans à bien depuis le début.
Explications
Les miroirs seraient donc reliés au « voile de la force ». Une sorte de nexus spatio-temporel. Pour celles et ceux qui n’ont pas « fait leurs devoirs », ce lieu nous a été présenté dans la série Star Wars Rebels. Au treizième épisode de la saison quatre, nommé « À la croisée des mondes ».
Les origines de ce voile sont inconnues, mais on sait qu’il est doté de portails capables de transporter quelqu’un à travers le temps et l’espace. La rumeur laisse penser que les miroirs auraient donné la possibilité à Palpatine de récolter la puissance du voile. Cette salle lui aurait donc servi, depuis la prélogie déjà, à comploter dans l’ombre. Et ce jusqu’au moment fatidique où Darth Vader a lancé Palpatine par-dessus la rambarde, dans la seconde étoile de la mort. À ce moment-là, il aurait ouvert un portail vers le voile, trouvant ensuite refuge sur Hexagol.
Tout ceci nous amène au début des trois derniers films, avec Palpatoche en vie. En nous laissant dans l’ignorance de ce lieu mystique, hors du temps et de l’espace.
On peut donc imaginer qu’un personnage connaisse l’existence de ce nexus et comment y accéder, il pourrait alors attendre Palpatine pour le tuer. Ou encore l’empêcher de se rendre sur Hexagol. Ce qui pourrait annuler la postlogie tant controversée.
Vous l’aurez probablement compris, mais ceci sent bon la fan-fiction…
Un mal pour un bien ?
Bien que la réalisation de cette rumeur plairait probablement à certains, votre serviteur compris, les chances que cela arrive sont très faibles. En effet, si cette théorie venait à s’avérer juste, cela introduirait l’un des pires ressorts scénaristiques connu. À savoir; le voyage temporel !
Ce dernier est l’ennemi de toute continuité et ouvre la voie à des frasques plus saugrenues les unes que les autres. Son utilisation se ferait probablement au détriment de la « grande histoire » Star Wars.
De plus, l’abandon de la trilogie par Lucasfilm serait très surprenante. Au vu de tous les investissements effectués dans cette partie de la saga (marchandises, parc d’attractions, etc…), il serait plus logique que le groupe essaie plutôt de « redorer son blason ». De mon point de vue, si ce tournant était pris, cela ressemblerait à un matelot en train de tenter de réparer la coque du Titanic…
D’une manière ou d’une autre, nous continuerons à être abreuvés de contenu Star Wars. Espérons seulement qu’ils arriveront à nous passionner !
Que la force soit avec vous.
Retcon, c’est quoi ?
Le concept de continuité rétroactive désigne une altération de faits établis dans une œuvre de fiction antérieure par l’apport de nouveaux éléments explicatifs. Ce genre de procédé est utilisé pour rester fidèle au canon d’un univers de fiction. Ceci dans un but explicatif ou amélioratif.
Un commentaire
🔥🔥🔥