Fermer le menu
    Derniers articles

    Genshin Impact 5.8, une mise à jour estivale rafraîchissante !

    18 juillet 2025

    Taika Waititi va réaliser un film Judge Dredd !

    18 juillet 2025

    Bridge Constructor Studio quitte la VR, la célèbre licence qui occupe vos pauses et de retour

    18 juillet 2025
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    • Actualités
    • Agenda
    • Gaming suisse
    • Le magazine
      • L’équipe de JVMag
      • Partenaires
      • Soutenez JVMag
      • Boutique JVMag
      • Prévention et dépendance
      • Contact
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    JVMagJVMag
    • A la une
    • Jeux vidéo
      • News jeux vidéo
      • Tests jeux vidéo
      • Dossiers jeux vidéo
      • Grand Theft Auto VI
    • Technologie
      • News technologie
      • Tests technologie
      • Dossiers technologie
    • Culture Geek
      • News Films
      • News Séries
      • News Pop Culture
      • Dossiers Culture Geek
    JVMagJVMag
    Accueil»À la une»PREVIEW – The Crew Motorfest, une excellente balade

    PREVIEW – The Crew Motorfest, une excellente balade

    Armin Hadzikadunic23 juillet 2023
    Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien

    Nous avons une relation toute particulière avec la saga The Crew. Tout d’abord parce que l’idée de nous faire traverser un pays pour en découvrir ses lieux emblématiques est réellement une bonne idée, ensuite parce qu’il a été notre premier test au lancement de notre magazine. Après plusieurs années d’existence, Ubisoft remet en selle sa licence de jeux de course. Malheureusement, comme pour beaucoup d’amoureux de la saga, les développeurs ont décidé de prendre un tournant. Terminé l’énorme carte des Etats-Unis, direction l’île de Hawaï. Notez que ce volet ne porte pas le chiffre « 3 », et c’est peut-être mieux ainsi.

    PREVIEW - The Crew Motorfest, une excellente balade

    Depuis la présentation du jeu, un certain doute s’est installé. En effet, The Crew Motorfest semblait trop inspiré d’autres licences, dont une particulièrement. Heureusement, ce weekend le jeu a ouvert ses portes pour un essai grandeur nature. Nous avons été rassuré, et étonnement surpris en bien. Voici notre Preview sur The Crew Motorfest.

    Nouvelle aventure

    PREVIEW - The Crew Motorfest, une excellente balade

    Motorfest était à la base pensé comme un immense DLC. Après une période de développement, Yvory Tower a décidé d’orienter son projet tel un nouveau jeu. Et il faut l’avouer c’est plutôt une réussite. Le monde est vaste, et il regorge de contenu. Les défis sont multiples, et les championnats appelés « playlists » sont très bien orchestrés. Les propositions sont très originales, et un thème en particulier peut-être mis en avant. Que ce soit un constructeur, une époque, une voiture bien précise, ou encore une ambiance. Les développeurs ont pensé à tout, vous trouverez de quoi vous amuser, peu importe le temps que vous avez devant vous pour une partie, et peu importe votre motivation.

    Bien évidemment, comme dans la plupart des jeux d’aujourd’hui, vous allez pouvoir compter sur des événements aléatoires, ou encore des courses précises qui seront disponibles que par moment.

    L’ile d’Hawaii est pleine de surprises et sa belle plastique dans ses environnements riches et variés vous invite continuellement à la découverte. Un monde ouvert véritablement bien ficelé et amusant. Histoire d’appuyer encore plus cette sensation, les développeurs ont réussi à intégrer une excellente ambiance qui change selon l’heure et les épreuves.

    Trop The Crew 2 ? Trop Forza Horizon ?

    C’était notre plus grande crainte, mais après plusieurs heures de jeu, il faut le dire, Motorfest n’est pas The Crew 2, et c’est tant mieux. Le jeu a sa propre identité, ses mécaniques, et son caractère bien à lui. Attention tout de même, Motorfest est entièrement construit sur la base de The Crew 2, est certains points nous le rappellent. À commencer par le HUD jusque dans les menus ou les présentations.

    Si Motorfest est loin de The Crew, il est malheureusement trop proche de Forza Horizon. La première course du jeu est littéralement un copier-coller de ce que propose l’équipe de Playground Games. Certains lieux rappellent diablement le côté « festival », et la présentatrice en voix-off semble bien inspirée aussi. Mais au final ce n’est pas si grave. Ubisoft le sait, et finalement nous sommes face à un très bon concurrent de Forza, ce qui à terme, est plutôt une bonne nouvelle.

    Bonne physique, technique inégale

    The Crew Motorfest, une excellente balade formule 1

    La physique de The Crew Motorfest est bonne. Elle est même meilleure que celle de The Crew 2. Le comportement des voitures est bien plus naturel, et les sensations entres les véhicules sont clairement identifiables. Nous avons tout de même remarqué que les surfaces hors bitume sont encore un peu aléatoire. Pour rappel, ce nouvel opus propose toujours trois disciplines. À savoir; terre, mer et ciel. Les développeurs ont fait un véritable travail de qualité sur cette physique qui n’était pas si crédible, encore un très bon point.

    The Crew Motorfest, une excellente balade motocrosse

    Du côté de la technique, de manière globale, le jeu souffle le chaud, comme le froid. Tantôt agréable pour les yeux avec ses lumières et ses ambiances, il arrive parfois à être plutôt « laid » avec un grand manque de détails. Le moteur qui fait tourner ce dernier The Crew, et qui équipe le second opus, commence à prendre de l’âge, c’est un fait. Reste que nous sommes ici dans un jeu très communautaire pensé comme un MMO.

    Petite information, et non des moindres, la sensation de vitesse en vue externe est toujours aussi inexistante. Elle commence à apparaitre dès les 300 km/h.

    DualSense et volant

    Yvory Tower n’a pas fait les choses à moitié en ce qui concerne la prise en main du jeu via les accessoires. Tout d’abord, sachez que la DualSense est entièrement prise en charge sur PC; un réel bonheur. Cette dernière nous a d’ailleurs procuré des sensations impressionnantes. En effet, lorsqu’une voiture vous frôle, vous allez ressentir, au travers du bon côté de la manette, une vibration qui change d’intensité selon la vitesse et la distance à laquelle vous frôler l’autre véhicule. C’est grisant, et diablement immersif. Cerise sur le gâteau, les volants sont compatibles et les sensations sont plutôt bonnes pour un jeu « arcade ».

    The Crew Motorfest, une excellente balade bmw

    D’ailleurs, The Crew Motorfest nous propose un très bon combo entre le volant et une vue intérieur totalement jouable. Encore un autre point très positif.

    Vivement sa sortie

    Après beaucoup d’appréhension, The Crew Motorfest a été plus que rassurant. Il est devenu le jeu de course que l’on attend pour la rentrée. Avec son ambiance amusante, ses playlsits parlantes qui respirent parfois la passion de l’automobile, il a véritablement tout pour plaire. De plus, comme il est entièrement construit sur The Crew 2, vous allez pouvoir importer toutes vos anciennes voitures. De quoi débuter l’aventure dans les meilleures conditions.

    The Crew Motorfest, une excellente balade, Aston Martin

    Nous avons désormais hâte de découvrir tout le contenu gargantuesque que va proposer le jeu. Lui qui est déjà une expérience communautaire à lui tout seul. Un vrai MMO pour les amoureux de vitesse.

    Pour terminer, nous vous rappelons que The Crew Motorfest arrive le 11 septembre sur PS4, Playstation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et bien sûr PC.


    The Crew Motorfest, une excellente balade, intérieur
    Partager. Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Article précédentStar Wars, un retcon de la dernière trilogie ?
    Article suivant Sand Land, 12 longues minutes de gameplay

    Articles similaires

    Genshin Impact 5.8, une mise à jour estivale rafraîchissante !

    18 juillet 2025

    Bridge Constructor Studio quitte la VR, la célèbre licence qui occupe vos pauses et de retour

    18 juillet 2025

    Transport Fever 3, les environnements mis à l’honneur par les développeurs

    18 juillet 2025

    TEST – The Wandering Village, à dos de dino, mais cette fois-ci sur console

    18 juillet 2025

    Nintendo réouvre les portes de son Playtest mystérieux de l’année dernière

    18 juillet 2025

    Echoes of the End, le sosie de God of War arrive en août, voici 17 minutes de gameplay

    17 juillet 2025
    Laisser un commentaire Annuler commentaire

    Derniers articles

    Genshin Impact 5.8, une mise à jour estivale rafraîchissante !

    18 juillet 2025

    HoYoverse lève le voile sur la version 5.8 de Genshin Impact ! Cette dernière nommé « Été de plomb à la station », disponible à partir du 30 juillet prochain pour toutes les joueuses et les joueurs. Cette nouvelle mise à jour introduit une zone estivale permanente, la Station balnéaire Brisedouce, un coin paradisiaque situé au large des côtes de Natlan. Cette version signe également l’arrivée d’Ineffa. Le premier personnage jouable originaire de Nod-Krai. Une combattante cinq étoiles Électro qui maîtrise l’arme d’hast et introduit une toute nouvelle réaction élémentaire, la Sélénocution. En plus de ses capacités offensives, Ineffa peut…

    Taika Waititi va réaliser un film Judge Dredd !

    18 juillet 2025

    Bridge Constructor Studio quitte la VR, la célèbre licence qui occupe vos pauses et de retour

    18 juillet 2025

    Transport Fever 3, les environnements mis à l’honneur par les développeurs

    18 juillet 2025

    TEST – The Wandering Village, à dos de dino, mais cette fois-ci sur console

    18 juillet 2025

    Nintendo réouvre les portes de son Playtest mystérieux de l’année dernière

    18 juillet 2025

    Tron : Ares se montre à nouveau dans un trailer haut en couleur

    18 juillet 2025

    Mortal Kombat 2 : Les premières images de la suite dévoilées

    18 juillet 2025

    Echoes of the End, le sosie de God of War arrive en août, voici 17 minutes de gameplay

    17 juillet 2025

    La série Assassin’s Creed en live-action arrive sur Netflix

    17 juillet 2025

    Killing Floor 3 nous rappelle son arrivée en vidéo

    17 juillet 2025

    Alien : Earth, la nouvelle bande-annonce est dingue

    17 juillet 2025

    RoboCop: Rogue City – Unfinished Business, une vidéo pour illustrer les personnages

    17 juillet 2025

    GTA 6, on vous invite au lancement du jeu au travers de notre plus gros événement

    17 juillet 2025

    Hoppers : Le nouveau film d’animation de Pixar se montre enfin

    17 juillet 2025

    Dead Take, le jeu d’horreur avec de vrais acteurs connus dont personne ne parle

    17 juillet 2025

    Cyberpunk 2077, encore du contenu proposé gratuitement !

    17 juillet 2025

    EA Sports FC 26, bande-annonce, date de sortie, nouveautés, supports, Switch 2,…

    16 juillet 2025

    World of Warcraft : 20 Years of Music, un concert orchestral

    16 juillet 2025

    Stranger Things saison 5 : Un nouveau teaser vient de sortir

    16 juillet 2025
    JVMag à la radio
    Partenaires
    Swiss Community Network

     


    Games.ch | Joypad.ch | Thegnet.org
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram RSS
    © Copyright 2025 JVMag.ch - Tous droits réservés

    Tapez votre recherche et appuyez sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}