Comme chaque année, si les gros éditeurs et développeurs sont représentés, le marché des indépendants n’est pas en reste durant la Gamescom. Pour cette nouvelle édition qui approche à grands pas, on apprend aujourd’hui que plus de 160 jeux seront à découvrir ! En effet, plus de 300 studios différents se sont portés volontaires pour dévoiler leurs différents talents au travers de leurs créations. Notez que la Suisse sera représentée avec 22 jeux à découvrir.
Situés dans le hall 10.2, des développeurs et éditeurs indépendants du monde entier présenteront le fruit de leur travail sur plus de 1’600 mètres carrés. Deck13, Raw Fury, Playstack, Phoenixx Inc, Fireshine Games et bien d’autres seront présents.
Nintendo présentera une fois de plus huit des titres indépendants les plus prometteurs pour la Nintendo Switch dans leur propre espace dédié.
Le monde entier, à la Gamscom
En outre, des délégations de divers pays et États allemands comme SwissGames, Games Bavaria, Catalan Institute for Cultural Companies ou Northern Ireland Screen présenteront des jeux de leur région. Aucun mélange de genres n’est trop sauvage et aucun cadre trop étrange. D’ailleurs que diriez-vous d’un ISO-RPG tactique sur l’amour et la loyauté comme Arcadian Atlas ? Ou préférez-vous la simulation de vie douillette Tiny Bookshop, où vous pouvez gérer votre propre librairie d’occasion ? Ou peut-être un jeu d’action et de plateforme sur un homme déguisé en lapin, Super Bunny Man ? Certains des jeux allemands les plus prometteurs seront également de la partie. À savoir; Mimimi Games qui présentera son jeu de tactique furtive pour pirates Shadow Gambit : The Cursed Crew et le créateur des jeux originaux Die Siedler présentera sa nouvelle simulation de construction Pioneers of Pagonia.
Ce n’est pas tout, pour la première fois à la Gamescom, il y aura également une zone « 18+ ».