Dévoilé depuis plusieurs années maintenant, Witchfire était à la base prévu uniquement sur PC. Le titre a d’ailleurs prévu un accès anticipé dès le 20 septembre prochain. Alors que la demande grandit jour après jour, les développeurs viennent tout juste d’annoncer que suite à l’arrivée du jeu sur Steam et l’Epic Games Store, d’autres plateformes seront concernées, mais pas uniquement en parlant des launchers. Non, des versions consoles sont enfin au programme. Malheureusement, aucun détail n’est véritablement partagé à ce sujet. On espère qu’un maximum de joueuses et de joueurs seront comblés.
Pour rappel, Witchfire est un FPS Rogue-Lite brutal et ultra dynamique à la sauce Dark Fantasy. Un titre qui ressemble plus à un bon défouloir, qu’à un grand récit bien écrit. Peu importe, le jeu souhaite avant tout nous amuser, et il semble sur le bon chemin pour y arriver.
Histoire de vous placer dans l’ambiance, le titre est développé par les créateurs des jeux Painkiller, Bulletstorm ou encore The Vanishing of Ethan Carter.
Désespérée d’avoir une chance de triompher dans la guerre meurtrière contre les sorcières, l’Église fait appel à la magie païenne. Cette dernière interdite; afin de transformer les pécheurs volontaires en chasseurs de sorcières immortels appelés proies. Armé de sorts puissants et d’armes à feu redoutables invoqués par les meilleurs sorciers du Vatican, votre mission est de trouver la tristement célèbre sorcière de la mer Noire, de détruire l’armée fantôme qui la protège et de récupérer un mystérieux artefact qui peut enfin inverser le cours de la guerre.