Fermer le menu
    Derniers articles

    Gamescom, plus de 357’000 visiteurs, un record pour l’événement

    26 août 2025

    Sky lance Sky Fiber et Sky Mobile en Suisse ! Voici les tarifs

    26 août 2025

    REPLACED repoussé pour la cinquième fois, rendez-vous en 2026 cette fois-ci

    25 août 2025
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    • Actualités
    • Agenda
    • Gaming suisse
    • Le magazine
      • L’équipe de JVMag
      • Partenaires
      • Soutenez JVMag
      • Boutique JVMag
      • Prévention et dépendance
      • Contact
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    JVMagJVMag
    • A la une
    • Jeux vidéo
      • News jeux vidéo
      • Tests jeux vidéo
      • Dossiers jeux vidéo
      • Grand Theft Auto VI
    • Technologie
      • News technologie
      • Tests technologie
      • Dossiers technologie
    • Culture Geek
      • News Films
      • News Séries
      • News Pop Culture
      • Dossiers Culture Geek
    JVMagJVMag
    Accueil»À la une»Test – Logitech G PRO X 2, un son impressionnant

    Test – Logitech G PRO X 2, un son impressionnant

    Armin Hadzikadunic21 juin 2023
    Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien

    Test - Logitech G PRO X 2, un son impressionnant

    Il y a tout juste deux ans, notre petit fabricant du quartier, Logitech, nous proposait son PRO X. Proposition alléchante qui signait un retour à la maturité. Nous voici trois longues années plus tard, avec entre nos mains, la suite de ce casque qui proposait déjà d’excellentes caractéristiques. « Sobrement » nommé G PRO X 2 Lightspeed, voici notre avis sur ce second jet qui nous a littéralement scotché par sa qualité audio, boostée au graphène. Une promesse bien tenue pour un appareil qui est véritablement un produit ultra complet et qui s’adapte partout.

    Qualitatif et quantitatif

    Au fil des années, nous avons appris à apprécier le déballage d’un produit. Nous avons aussi remarqué quel constructeur mise sur le minimum, et lequel souhaite offrir une expérience complète. En ce qui concerne le Logitech G PRO X 2, il n’y a absolument pas de quoi être déçu. Une fois de plus, tout ce dont vous avez besoin est présent. Micro détachable, câble de charge, câble jack, dongle USB, tours d’oreilles interchangeables (imitation velours; similicuir) et pour couronner le tout, une agréable petite pochette de transport. Celle-ci bien trop souvent oubliée par les constructeurs.

    Test - Logitech G PRO X 2, un son impressionnant tous les accessoires

    Histoire de nous rassurer sur sa vision à long terme, chaque accessoire du casque, ainsi que le casque en lui même, est dans une qualité supérieure. Ici rien ne respire le plastique, rien ne sonne creux, c’est un réel plus. C’est d’ailleurs le même constat qui ressort une fois le G PRO X 2 sur la tête. Rien n’est laissé au hasard, et il n’a rien d’un casque « gaming » de l’extérieur une fois le micro retiré, bien évidemment.

    Sur la tête, difficile de tirer des conclusions autres que du positif. Le casque est léger, très agréable à porter pour une longue durée, et bien évidemment les tours d’oreilles interchangeables viennent agrémenter encore plus ce confort.

    Son brutal, mais maitrisé

    Le matériel est de qualité, c’est un fait, reste maintenant le plus important, le son. Et c’est ici que nous avons été véritablement impressionnés. Nous sommes d’habitude d’avis de dire qu’il faut plutôt prioriser les marques « qui font du son », pour acheter un casque. Laissez-nous vous dire qu’ici notre conseil ne s’applique pas.

    Test - Logitech G PRO X 2, un son impressionnant

    Vous voulez des basses ? Aucun problème, réglez celles-ci au maximum. Le casque va se soulever par la force des vibrations, mais le son ne va jamais saturer. Vous voulez un moment de calme, aucun problème; foncez sur des chansons où la voix est centrale, et vous allez avoir l’impression d’être avec l’artiste dans la pièce. Dit comme ça, c’est vendeur, mais c’est un véritable ressenti. La balance est parfaite, et vous pouvez facilement régler à la volée le son selon vos utilisations. Que ce soit pour regarder une série, jouer à n’importe quel style de jeu, écouter de la musique, chez vous, ou en balade, le PRO X 2 est simplement magique. D’après Logitech, cette énorme amélioration provient des transducteurs au graphène de 50mm.

    Le graphène est un nouveau matériau révolutionnaire qui offre une réponse audio améliorée. Une distorsion réduite et un son inégalé. Les transducteurs en graphène du casque permettent aux joueurs d’entendre l’intégralité de l’environnement sonore de leur jeu: chaque pas, chaque action et chaque traction de goupille dans les moindres détails.

    Multifonction, à emporter partout

    Casque gaming ? Oui, mais surtout un périphérique à emporter partout avec vous. Le Logitech G PRO X 2 est absolument multifonction. Il est compatible avec n’importe quel ordinateur, toutes les consoles de salon, n’importe quel téléphone grâce au bluetooth et tous les lecteurs via son port Jack. Une nouvelle fois, la technologie Lightspeed, propriétaire à Logitech, vient proposer une connectivité ultra rapide et efficace entre le dongle du casque et le périphérique lui-même.

    Ce n’est pas tout, si vous tombez en panne de batterie, vous allez pouvoir continuer à écouter de la musique via le câble jack ! À noter que celui-ci peut être connecté au dongle USB, et donc à n’importe quel appareil pour continuer à profiter du son, malgré un casque totalement à plat. Bravo Logitech.

    Sachez tout de même que le son, si le casque est à plat, ne produit pas la même qualité sonore que si il est en fonction.

    Réglage sonore

    Rien de nouveau sous le soleil du côté de Logitech et de son logiciel G HUB. Celui-ci propose une panoplie de réglages différents et variés pour votre casque. Que ce soit pour le son, ou alors pour le micro. Pour rappel, la surcouche microphone est toujours supportée par Blue!. La marque qui produit des microphones d’excellente qualité et qui appartient à Logitech. Au fil du temps, notre fabricant local a réussi à tirer profit de cette excellente union et propose une panoplie d’améliorations et de fonctions pour ses casques.

    Autonomie, portée et rendu micro

    Test - Logitech G PRO X 2, un son impressionnant

    Bref passage sur l’autonomie du casque. Logitech nous promet ici 50 heures d’autonomie. Le pari est tenu puisque nous avons dépassé les 55 heures avec un mix entre Bluetooth et Lightspeed (dongle USB). Malheureusement nous n’avons pas eu le temps de faire un second essai tant la batterie est endurante. En ce qui concerne la portée, celle-ci est ici doublée et passe désormais à 30 mètres. Bien évidemment, si vous changez de pièce, chaque paramètre va rentrer en compte, à commencer par l’épaisseur de vos murs. Quoi qu’il en soit, si vous habitez dans un appartement d’une taille standard, vous allez pouvoir allez absolument partout sans vous soucier de la connexion.

    Avec les réglages totalement par défaut, voici le rendu microphone que propose ce Logitech G PRO X2.

    Excellentissime

    Difficile de trouver un autre mot. Logitech a réussi une seconde fournée de haute volée. Avec un son impressionnant qui, comme le casque dans son ensemble, s’adapte à toutes les conditions, il est difficile de lui trouver des aspects négatifs. Même les boutons sont d’une rare qualité pour un tel support sur un tel segment.

    Bien évidemment, il y a un point non négligeable que l’on évoque que maintenant, c’est son prix. Avec une proposition si riche, et si qualitative, le G PRO X 2 s’affiche à 300.- CHF. La note est salée, c’est un fait, mais quand on veut le meilleur, il y a un prix à payer.

    Si vous cherchez un nouveau casque, et que votre portemonnaie n’est pas trop serré, alors foncez les yeux fermés. Si par contre votre budget et plus restreint, vous pouvez toujours vous rabattre sur la première formule qui reste toujours aussi efficace.

    [Note générale : 9.5/10]

    Les + :
    – Un son impressionnant
    – Brillant dans toutes les situations
    – Ultra compatible
    – Livré avec tout ce que l’on peut demander
    – Surcouche micro toujours aussi complète

    Les – :
    – Prix

    Acheter le Logitech G PRO X 2 Lightspeed

    Contexte du test
    – Casque envoyé par Logitech via Contcept
    – Non sponsorisé

    Partager. Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Article précédentParadise : Un nouveau film dystopique arrive sur Netflix
    Article suivant Electronic Arts se coupe en deux

    Articles similaires

    Sky lance Sky Fiber et Sky Mobile en Suisse ! Voici les tarifs

    26 août 2025

    INTERVIEW – Studio Little Red Dread (Liminal Exit)

    25 août 2025

    TEST – Liminal Exit, j’ai cru voir une anomalie…

    25 août 2025

    ASUS ROG, un écran à 720Hz et la carte graphique la plus rapide du monde (RTX 5090 Matrix), photos et informations

    25 août 2025

    Forza Horizon 6, le Japon semble inévitable avec une annonce au Tokyo Game Show, une sortie sur Playstation 5 ?

    25 août 2025

    Google Pixel Watch 4 & Buds 2a, prix, disponibilités, Suisse, informations,…

    24 août 2025
    Laisser un commentaire Annuler commentaire

    Derniers articles

    Gamescom, plus de 357’000 visiteurs, un record pour l’événement

    26 août 2025

    Le plus gros salon du jeu vidéo du monde porte bien son nom. Il a fermé ses portes dimanche dernier et les premiers chiffre sont en train de tomber. En effet, la gamescom 2025 a attiré 357’000 visiteurs venus de 128 pays différents. L’événement a franchi de nouveaux seuils en termes d’exposants, d’internationalité et de surface, avec 1’568 exposants issus de 72 pays et un taux de participation étrangère de 70%. Les pavillons internationaux, dont ceux de la Thaïlande, de Dubaï et du Kirghizistan, ont montré l’engouement du monde pour cet événement majeur. Le public professionnel a également été au…

    Sky lance Sky Fiber et Sky Mobile en Suisse ! Voici les tarifs

    26 août 2025

    REPLACED repoussé pour la cinquième fois, rendez-vous en 2026 cette fois-ci

    25 août 2025

    Rhône FM, notre chronique gaming N°168

    25 août 2025

    INTERVIEW – Studio Little Red Dread (Liminal Exit)

    25 août 2025

    TEST – Liminal Exit, j’ai cru voir une anomalie…

    25 août 2025

    Cinémas de Sierre : Le programme de la semaine n°35

    25 août 2025

    Skate annoncera sa date de sortie demain, en vidéo !

    25 août 2025

    ASUS ROG, un écran à 720Hz et la carte graphique la plus rapide du monde (RTX 5090 Matrix), photos et informations

    25 août 2025

    Aces of Thunder dévoile sa date de sortie tout proche et son solo

    25 août 2025

    Forza Horizon 6, le Japon semble inévitable avec une annonce au Tokyo Game Show, une sortie sur Playstation 5 ?

    25 août 2025

    Dream Team soutient le Don du Sang et vous invite à la bonne cause – inscriptions

    25 août 2025

    Google Pixel Watch 4 & Buds 2a, prix, disponibilités, Suisse, informations,…

    24 août 2025

    Preview – Anno 117 : Pax Romana, « hé les romains, vous êtes des romaines » – démo annoncée

    24 août 2025

    Acclaim, un gros teaser pour l’entreprise qui s’était plongée dans le silence en 2004

    23 août 2025

    Dexter : Original Sin, mauvaise nouvelle pour la série

    23 août 2025

    Lost Soul Aside, configurations PC, avantages PC et Playstation 5 Pro

    22 août 2025

    Xbox ROG Ally, ce n’est pas une console portable, notre avis après une vraie prise en main

    22 août 2025

    Les annonces Netflix de l’AnimeNYC (Splinter Cell, Devil May Cry)

    22 août 2025

    Satisfactory arrive sur Xbox Series X|S et Playstation 5 !

    22 août 2025
    JVMag à la radio
    Partenaires
    Swiss Community Network

     


    Games.ch | Joypad.ch | Thegnet.org
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram RSS
    © Copyright 2025 JVMag.ch - Tous droits réservés

    Tapez votre recherche et appuyez sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}