NVIDIA ACE for Games Sparks Life Into Virtual Characters With Generative AI

L’intelligence artificielle dans le jeu vidéo est en pleine expansion, c’est une réalité. Depuis le début de l’année, nous vous avons fait part de plusieurs projets lancés par des moddeurs afin d’intégrer ChatGPT dans certains jeux. Des intégrations qui visent toujours à donner vie aux PNJs. Aujourd’hui c’est le géant de la carte graphique Nvidia qui vient enfoncer le clou avec un service qui s’annonce impressionnant. D’ailleurs, si vous ne le savez pas, Nvidia est le leader sur le marché de l’IA avec une partie matériel qui est la locomotive principale du groupe en ce moment.

Pour en revenir à notre sujet, le groupe a dévoilé en ce début de semaine, au Computex, un service nommé Nvidia Ace (Avatar Cloud Engine). Celui-ci est utilisable de manière native, ou en Cloud. Via ce produit, les développeurs peuvent intégrer à la volée des personnages non jouables dotés d’intelligence artificielle. Cerise sur le gâteau, le service intègre déjà un module capable de retranscrire la voix du joueur afin d’éviter des lignes de dialogues fixes, et de pouvoir tenir une conversation « naturelle » avec vos interlocuteurs.

Ce n’est pas tout, le service donne vie aux animations faciales des sujets générés afin de vous plonger dans un réalisme hors norme. Prenez le temps de découvrir le tout en vidéo juste en dessus.

Nvidia Ace, détails sur le service

Voici les trois possibilités que propose le service Ace.

  • NeMo : permet de créer, personnaliser et déployer des modèles de langage en utilisant des données propriétaires. Les grands modèles de langage peuvent être personnalisés avec des histoires de lore et de personnage. Il est aussi possible de protéger des conversations contre-productives ou dangereuses via les garde-fous NeMo .
  • Riva : propose la reconnaissance automatique de la parole et la synthèse vocale. Ceci afin de permettre une conversation vocale en direct.
  • Omniverse Audio2Face : permet der créer instantanément une animation faciale expressive d’un personnage de jeu correspondant à n’importe quelle piste vocale. Audio2Face propose des connecteurs Omniverse pour Unreal Engine 5, afin que les développeurs puissent ajouter une animation faciale directement aux personnages MetaHuman.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version