[UP] Petite mise à jour dans notre article au sujet d’F1 23. En effet, nous savons désormais, de manière officielle, que la réalité virtuelle ne fera pas partie des consoles Playstation. Celle-ci sera implémentée uniquement sur PCVR, tout comme l’épisode d’avant. Dommage, c’est encore un rendez-vous raté pour la VR.

F1® 23 | Official Reveal Trailer

C’était prévu, tout est désormais officiel, F1 2023 nous a offert ce soir une grande présentation. Via un trailer, on découvre non seulement la date de sortie de celui-ci, de magnifiques images ou encore le retour d’un mode très apprécié. En ce qui concerne la date, Electronic Arts sortira son prochain bébé le 16 juin prochain sur Xbox Series X|S, Playstation 5 et PC. Notez que la réalité virtuelle n’a pas du tout été mise en avant cette fois-ci, elle qui avait tant été appréciée par les joueurs PC durant le dernier opus.

Du côté du contenu, le mode Rupture va faire son grand retour. Un mode très apprécié qui propose une aventure scénarisée à base de rebondissements ! En plus des nouveaux circuits et des ajustements des écuries, on apprend aussi que la maniabilité générale a été améliorée. Un point très important qui peut faire toute la différence.

Maniabilité encore meilleure

La maniabilité de F1 23 a été améliorée par rapport à la saison dernière. Ceci permet entre autre une conduite plus prévisible. La nouvelle physique des véhicules donne également aux voitures une meilleure traction lors du freinage, de l’accélération et des virages. En intégrant les retours d’une véritable écurie de F1, un meilleur équilibre entre l’aérodynamisme et l’adhérence des pneus donne des sensations plus réalistes. Les améliorations apportées au couple et à l’inertie du moteur apportent également un contrôle de l’accélérateur plus authentique. Ils offrent aussi un meilleur niveau de connexion avec la voiture. Parallèlement à ces améliorations, la technologie Precision Drive offrira aux joueurs utilisant une manette plus de contrôle et de confiance dans les moments cruciaux.

Rendez-vous donc d’ici quelques semaines sur les tracés du monde entier pour ce F1 23 qui s’annonce déjà exceptionnel.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version