La troisième saison de The Mandalorian se termine aujourd’hui avec la sortie du huitième et dernier épisode. Comme d’habitude, pour que tout le monde puisse lire notre avis, le contenu est sans spoil.

Résumé de ce huitième épisode
Din Djarin se fait capturer par les Dark Troopers de Moff Gideon. Bo-Katan et son équipe doivent reculer face à l’assaut des Impériaux et vont devoir se réfugier à la surface en attendant l’arrivée des vaisseaux en orbite. Le combat pour la reconquête de Mandalore ne fait que de commencer.
Mon avis sur l’épisode final de The Mandalorian saison 3
Voilà, c’est fini. La troisième saison se termine sur un épisode très riche en scènes d’action. Ici, fini de bavarder, l’épisode reprend directement où le septième nous a laissé. La bataille continue et celle-ci nous offre son lot de bravoure, de scènes épiques et même des moments touchants qui pourraient vous mettre la larme à l’œil
Ce final se permet de remettre en avant le duo Din Djarin/Grogu, alors que les derniers épisodes les avaient mis de côté pour mettre Bo-Katan sous les projecteurs. Et c’est agréable de les revoir en action car le duo est vraiment adorable.
Le Moff Gideon est également très présent et sa prestation est vraiment géniale. Il représente ce qu’il y a de pire chez l’Empire et rien ne doit se dresser contre lui. Giancarlo Esposito est un acteur formidable et il a donné vie à un grand méchant de l’univers de Star Wars.
Néanmoins, certains pourraient ne pas apprécier ce final car tout se déroule très rapidement. Toutefois, cela se justifie par le contexte de l’épisode. En outre, Disney ne tombe pas dans l’erreur du fan-service à outrance en faisant intervenir de manière « impromptue » tel ou tel personnage. C’est bien joué.
La réalisation de cet épisode est excellente. Les scènes de combats aériens, les décors et les effets spéciaux sont vraiment bien réalisés. Le combat final est particulièrement bien chorégraphié et il offre une intensité et une tension palpables jusqu’au bout.
La musique est également un élément clé de cette épisode, qui se démarque par rapport aux autres épisodes de la saison. Les thèmes musicaux récurrents sont présents et ce qui est encore plus remarquable, c’est l’intensité dramatique qu’ils apportent à l’écran. Certaines notes sont si frissonnantes qu’elles vous donnent la chair de poule, ajoutant encore plus d’impact aux moments clés de l’intrigue. Le tout fonctionne parfaitement ensemble, créant une véritable immersion pour les fans de la saga Star Wars.
Comme dit plus haut, ce chapitre final risque de diviser par son déroulement expéditif. J’ai également ressenti un aspect de ”rush final” et qu’il fallait absolument tout terminer au plus vite. C’est un peu dommage, mais c’est comme ça et on ne peut rien y changer.
Un épisode qui reste bon malgré tout et qui arrive à conclure cette troisième saison, certes inégale par certains aspects, mais malgré tout épique. Par ailleurs, la conclusion de celle-ci est ouverte, mais ne laisse pas derrière elle un cliffhanger des plus insupportables.
Personnellement, je trouve que c’est une bonne saison, même si il manque un petit quelque chose pour la rendre totalement incontournable.
Pour l’instant, la licence The Mandalorian est une réussite et j’espère que la suite ne se fera pas trop attendre.
Merci de m’avoir suivi durant ces dernières semaines. On se retrouve au mois d’août pour le début de la série Ahsoka sur Disney+.
2 commentaires
Incroyable critique ! Bien joué Midgard ^^
Merci beaucoup, ça me fait plaisir 🙂