Histoire de terminer en beauté cette semaine qui a été plutôt intense, les développeur de KT Racing ont repris la parole au sujet de Test Drive Unlimited Solar Crown. Le futur open world de course qui a été finalement repoussé d’une année. Aujourd’hui donc, les développeurs nous proposent leur second journal avec une pluie d’informations à l’intérieur. Cerise sur le gâteau, de nouvelles images accompagnent tout ceci.

Histoire de commencer en force, on nous annonce que l’archipel de Hong Kong est bien à l’échelle 1:1. Et que plus de 600 kilomètres de tracés sont au programme, rien que ça ! Bien évidement, l’asphalte ne sera pas le seul terrain praticable. Clou du spectacle, KT annonce avoir utilisé son savoir faire dans la très bonne saga WRC pour proposer un meilleur feeling de conduite.

Test Drive Unlimited Solar Crown, une pluie d'informations

Cycle jour/nuit, météo dynamique

Bien que ce soit devenu légion, on nous rappelle que le jeu fera la part belle à un cycle jour/nuit. Sans oublier une météo dynamique qui s’annonce diablement impressionnante et changeante à souhait.

L’île de Hong Kong est un terrain de jeu incroyable qui offre une diversité incroyable, et chaque environnement a reçu une attention particulière pour les rendre plus amusants pour les joueurs. Pour accentuer la conduite rapide et fluide, par exemple, le réseau urbain très dense de HKI nécessitait quelques petits ajustements à cause de certaines petites rues très (trop ?) étroites.

Bien qu’ici ce ne sera pas révolutionnaire, Test Drive Unlimited: Solar Crown proposera une panoplie d’activités à faire durant vos trajets sur route ouverte. On nous annonce que les stations essence seront disséminées partout sur la carte afin de vous permettre de réparer et nettoyer vos véhicules.

Une ville très dense, et des petits villages parsemés

Pour terminer, sachez que la ville sera un élément incontournable du jeu avec pas moins de 14 quartiers différents et bien distincts. Mais si le cœur de la ville s’annonce impressionnant avec ses gratte-ciels, le jeu renferme de quoi récompenser votre curiosité via des petits villages parsemés à travers la carte.

Ce Test Drive Unlimited: Solar Crown s’annonce diablement efficace et nous avons hâte de poser nos mains dessus. Si pour le moment le jeu ne donne pas de date de sortie fixe, nous savons qu’il arrive cette année sur consoles Old Gen, Current Gen, PC et Nintendo Switch.

Partager.

3 commentaires

  1. on nous annonce les sortie de jeux de septembre octobre, mais toujours pas de vue sur ce fameux Test Drive Solar Crown … ca commence a faire long 2 ans d’attente!!
    Sortiront ils vraiment le jeu ou es ce du Fake news ?
    Aller on est plus a 1 an près … mais bon faut dire qu’en 2010 les développeur de jeu de voiture nous en ont mis plein les mirettes avec des plus de 550 km de routes a gravir, en 2023 les tours de carte se font en 10 minutes… cela est dérisoire… quelle tristesse de savoir qu’il n’y a pas un développeur de jeu qui pense à tout ces fans de voiture en total liberté sur des 100 aines de kilomètres… autre que the crew qui finalement n’est pas agréable à rouler au volant.
    Hâte de découvrir un nouveau et bon jeu de voiture!

    • Armin Hadzikadunic on

      Hello,

      Même sentiment ici, on est loin des énormes open-world de l’époque. Même le nouveau The Crew ne fait pas rêver et abandonne les Etats-Unis. Alors que le premier à sa sortie c’était incroyable, finalement tout comme TDU avec ce Solar Crown qui ne proposera même pas l’achat de maison au lancement. C’est vraiment dommage, alors que techniquement aujourd’hui (presque) tout est faisable.

      En ce qui concerne la sortie de TDU:SC on a toujours pas de date fixe, et effectivement, je pense qu’on va le voir repoussé, à 3-4 mois de sa sortie on a toujours pas eu le droit à une véritable session de gameplay.

      • On est le 1 mars 2024 et le jeu n’est toujours pas sorti et il sera uniquement en ligne semble t’il.Personnellement, même si les graphiques seront plus beaux que tdu2 sur pc, la carte minuscule (600 km de route font pitié par rapport au 3000 km de route et plus de 900 km de sentier de tdu2) et le fait qu’on puisse pas jouer complètement hors ligne me feront complètement fuir de ce jeu, car les serveurs du jeu tombe ou ferme ce qui arrive tout le temps après des années, le jeu est mort, donc non merci.Quand j’achète un jeu comme tdu2 par exemple qui n’a en plus aucun équivalent actuel en terme de dimension de carte open world, et bien c’est pour le garder longtemps, y a en plus des mods pour réactualiser beaucoup de choses au final.Je déplore donc le fait qu’en 2024, au niveau de ses jeux de voiture en open World, nous avons littéralement régressé a un tel point que je suis dégoûté de cette évolution.Les IA, et les augmentations de mémoire possible sur pc aurait justement faire augmenter encore les cartes open World pour des espaces encore plus grand de route et de sentier, la possibilité de fabriquer sa propre maison au niveau forme que l’on souhaite et dimensions autant a l’extérieur que a l’intérieur aux niveaux des pièces, etc, toujours plus de voiture puissante et de modification de celle ci, une possibilité d’avoir un partenaire dans les maisons aussi, etc, a l’image un peu des sim’s.Cela participerai grandement au niveau du jeu.Un grand mode solo avec une possibilité de le finir complètement seul en hors ligne comme dans le premier tdu, ce que je regrette dans tdu2 d’ailleurs.Les studios ont des moyens considérable pour faire de super jeu dans ce domaine, l’IA ne doit pas servir a remplacer des programmeurs et pour faire des jeux en régression avec un système a cash dlc comme actuellement, ou le jeu sort pas fini du tout et il faut payer pour avoir les meilleures chance de finir le jeu, ce qui est détestable au final comme pratique qui prend littéralement en otage le joueur pour un cop dans la merde ou une vache à lait.Il est temps que le marché du jeu vidéo se remette en question là dessus.Moi je boycotterai tous les jeux en ligne obligatoire et tous les jeux avec ce système a cash comme expliqué plus haut.C’est d’ailleurs pour cela que les jeux Android ne sont pas comparable a ceux de pc pour l’instant, ils leurs manquent plein de choses essentielles comme real racing 3 que j’ai abandonné après des années car il n’y a aucun mode libre d’entraînement, et c’est qu’un exemple.La grande majorité des jeux Android sont mort une fois les serveurs sont abandonnés, donc 3-4 ans.
        Et il y a énormément a faire sur les jeux de voiture avec course et open World sur Android, les cartes sont minuscule aussi.Vivement donc qu’un nouveau studio développe rapidement un nouveau concurrent de tdu2, car aujourd’hui en 2024, y a rien du tout et de loin et surtout pas ce nouveau tdu Solar crown qui est mort né qui sortira en 2025 au moins ou pas loin.Quel gâchis!!!

Laisser un commentaire

Exit mobile version