
Souvenez-vous, il y a quelques mois, bien avant le l’arrivée du Playstation VR2, le fabricant annonçait un lancement en force avec une production prévue de 2 millions d’appareils. Un chiffre qui semblait être revu à la baisse durant la dernière phase de production. Malheureusement, les choses semblent se passer encore plus mal suite à l’arrivée du casque. En effet, en apprend ces dernières heures, via le média Bloomberg, que seulement 270’000 unités ce sont vendues. Un chiffre qui semble très petit, face à l’immense montagne initialement prévue.
De notre côté, le casque est une réussite sur plusieurs plans et vous pouvez retrouver notre comparatif avec le marché PCVR via le lien juste ici. Toutefois, Playstation s’est peut-être lancé vite dans un marché toujours aussi compliqué et que nous souhaitons toujours voir décoller. Le prix du casque est certainement le premier frein puisqu’il faut compter plus de 600.- CHF pour saisir l’opportunité de jouer en réalité virtuelle. Pour rappel, la console est moins cher que l’accessoire. En suite, l’offre des jeux est toujours aussi faible, les gens ne sont pas encore équipés de la console qui arrive que maintenant en rayon. Et pour terminer, comme nous le disons depuis le début, une compatibilité PC semble nécessaire pour couvrir un plus grand marché, et surtout des personnes familières à cette nouvelle technologie.
Pour terminer, selon certains analystes, PlayStation va devoir très vite baisser drastiquement le prix du PSVR2 afin de déclencher rapidement des ventes. Tout ça afin d’éviter une catastrophe au niveau de la marque.
Un commentaire
La baisse de production c’était une rumeur.