Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Critique du quatrième épisode de la S3 de The Mandalorian

La troisième saison de The Mandalorian continue aujourd’hui avec la sortie du quatrième épisode.

Comme d’habitude, pour que tout le monde puisse lire notre avis, le contenu est sans spoil.

Critique du quatrième épisode de la S3 de The Mandalorian

Résumé de ce quatrième épisode

Ce quatrième épisode se déroule à nouveau en deux parties. La première se consacre à Grogu et dévoile un peu plus son passé. Il va également commencer son initiation auprès des Mandaloriens.

La seconde partie de l’épisode se focalise sur l’enlèvement d’un des orphelins Mandaloriens. Celui-ci est enlevé par une créature ailée et un détachement est envoyé à son secours.

Critique du quatrième épisode de la S3 de The Mandalorian

Mon avis sur le quatrième épisode de The Mandalorian saison 3

Ce quatrième chapitre est le plus court des épisodes jusqu’à maintenant. Il ne dure qu’une trentaine de minutes, mais de très bonnes minutes.

Riche en révélations, je ne peux malheureusement par parler de la première partie de l’épisode car celui-ci concerne le passé de Grogu. Tout ce que je peux dire, c’est que l’on a droit à plusieurs réponses et qu’il reste encore quelques mystères. Je tiens également à dire que l‘épisode ne fait pas l’erreur de tomber dans du fan-service pour  »juste » plaire au public.

La seconde partie de l’épisode propose de suivre la traque d’une créature dans le désert rocheux et Bo-Katan s’affiche de plus en plus comme un leader potentiel pour tous les Mandaloriens. Din Djarin est un peu mis de coté, mais cette saison semble mettre l’accent sur un retour glorieux de Mandalore à travers Bo-Katan.

En parlant de la traque, la course-poursuite est plutôt intéressante et assez inédite car celle-ci ne se déroule pas avec des vaisseaux spatiaux.

Que ce soit les images ou la bande-son, tout est à garder. La première partie de l’épisode propose de jolis effets spéciaux et instaure une ambiance qui va donner des frissons à tous les fans de Star Wars. Juste parfait.

Encore un excellent épisode, court certes, mais qui développe son histoire et permet de recoller quelques pièces du puzzle du lore de son univers. J’apprécie notamment le traitement de Bo-Katan et son potentiel futur risque d’amener quelque chose de fort sympathique.

Il faut juste continuer comme ça maintenant, la suite risque d’être très intéressante.

Critique du quatrième épisode de la S3 de The Mandalorian

On se retrouve le mercredi 29 mars 2023 pour la critique du cinquième épisode de la troisième saison de The Mandalorian sur Disney+.

Par  « Votre manque de foi me consterne » 

Publié le 22.03.2023 à 14:04.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *