Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Assetto Corsa 2, pour le printemps 2024

Enfin ! Officialisé depuis des années, la suite de l’indétrônable Assetto Corsa nous donne enfin sa période de sortie. Comme prévu, l’attente sera longue. En effet, à l’occasion du dernier résultat du groupe Digital Bros, nous avons appris que le jeu ne verra pas le jour avant le printemps 2024. Une période certes lointaine, mais qui ne présage que des bonnes choses. Pour rappel, suite à Assetto Corsa premier du nom, le studio a lancé l’incroyable Competizione qui est encore aujourd’hui un étalon dans le monde de la simulation.

En ce qui concerne le tout premier jeu, sorti en 2014, il continue à être énormément joué. Soutenu par une gigantesque communauté, et un titre très malléable, AC1 n’est pas prêt de tirer sa révérence. Il a d’ailleurs été un pionnier dans le monde de la réalité virtuelle.

Attention tout de même, si vous découvrez que maintenant Assetto Corsa, gardez à l’esprit qu’il vous faut absolument un volant pour y jouer. Pour terminer, en attendant des nouvelles du second opus, sachez que AC1 est actuellement en rabais à tout petit prix sur Steam. Le jeu est disponible sur les consoles Old Gen et PC.

Assetto Corsa 1

Assetto Corsa 2, pour le printemps 2024

Assetto Corsa dispose d’un moteur graphique DirectX 11 avancé. Celui-ci recrée un environnement immersif, un éclairage dynamique, ainsi que des matériaux et surfaces réalistes. Le moteur physique avancé est conçu pour offrir une expérience de conduite très réaliste, avec des caractéristiques et des rendus des véhicules jamais vus sur aucun autre simulateur de course. Comme par exemple; les méplats de pneus, les cycles thermiques, une simulation aérodynamique très avancée avec des pièces mobiles actives contrôlées en temps réel par des canaux d’entrée de télémétrie. Des systèmes hybrides avec simulation de système de récupération de l’énergie cinétique, etc… Le jeu accorde une grande attention aux détails, avec des options solo et multijoueur, ainsi que des voitures sous licence exclusive reproduites avec la plus grande fidélité possible, grâce à un partenariat officiel avec des constructeurs automobiles.

Par 

Publié le 20.03.2023 à 00:01.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *