Warner Bros. annonce la sortie d’un coffret collector Superman en Blu-ray 4K. Contenant tous les films avec Christopher Reeve dans le rôle du super-héros à la cape rouge, ce coffret propose pour la première fois l’intégralité des films quatre films en 4K.

Par ailleurs, le second opus est ici présenté en deux versions, à savoir : Les versions de Richard Donner et de Richard Lester. Les long-métrages se différencient au travers dun montage différent et de scènes supplémentaires. Le coffret comprend donc cinq films en tout.

Pour l’instant, le coffret n’est en précommande que sur le site britannique de la Warner et il sera disponible à la vente à partir du 17 avril 2023. Il n’y a pas encore de confirmation quant à la sortie de la quadrilogie chez nous.

Le coffret comprend les films suivants :

Superman : Le film (1978)

Juste avant l’explosion de la planète Krypton, Jor-El décide de sauver son fils en l’envoyant sur Terre. Le nourrisson se fait adopter par le couple Kent qui décide de l’élever comme leur propre fils. L’enfant se met à développer des pouvoirs hors du commun. Une fois adulte, Clark Kent, journaliste au Daily Planet, souhaite mener une vie normale. Il ne renie pas pour autant ses capacités à sauver le monde et devient alors Superman.

SM II : The Richard Donner Cut (1980)

Le réalisateur Richard Donner a commencé le tournage de Superman II alors qu’il tournait en même temps Superman : Le film, bien que la version cinéma du film ait finalement été réalisée par Richard Lester. En 2006, la vision originale unique de Donner a été publiée pour la première fois. Jor-El (Marlon Brando dans des séquences coupées de la version théâtrale) apparaît dans des scènes clés qui amplifient l’histoire de Superman et approfondissent la relation entre le père et le fils. Lois Lane élabore de nouveaux plans pour démasquer Clark Kent en tant que Superman. Avec tant de changements, petits et grands, y compris un début et une fin différents, cette version est une expérience alternative qui ouvre les yeux.

SM II : The Theatrical Cut (1980)

Libérés à leur insu de leur emprisonnement dans la Zone Fantôme, trois criminels surpuissants de la Planète Krypton (Terence Stamp, Sarah Douglas et Jack O’Halloran) projettent d’asservir la Terre – juste au moment où Superman (Christopher Reeve) décide de montrer un côté plus romantique à Lois Lane (Margot Kidder). Gene Hackman est également de retour dans le rôle de Lex Luthor dans cette suite qui bénéficie d’une distribution de premier ordre, d’une réalisation pleine d’esprit de Richard Lester et de visuels qui étonnent et ravissent.

Superman 3 (1983)

Rencontrez Gus Gorman (Richard Pryor), un naïf néophyte en programmation informatique. Pour lui, un clavier est une arme – et, par conséquent, Superman doit faire face à la menace microélectronique de sa vie. Christopher Reeve reprend son rôle fétiche, approfondissant le côté humain de son personnage lorsque Clark Kent voit Lana Lang (Annette O’Toole) lors d’une réunion de classe du lycée de Smallville. Et lorsque l’homme d’acier devient son pire ennemi après une exposition à la kryptonite, Reeve joue les deux rôles avec un talent éblouissant.

Superman IV : The Quest for Peace (1987)

Non seulement Christopher Reeve endosse la cape du héros pour la quatrième fois, mais il contribue également à développer le thème provocateur du film : le désarmement nucléaire. Afin de rendre le monde sûr pour les marchands d’armes nucléaires, Lex Luthor (Gene Hackman) crée un nouvel être pour défier l’Homme d’acier : l’Homme nucléaire (Mark Pillow), chargé de radiations. Les deux ennemis s’affrontent dans un spectacle explosif qui voit Superman sauver la statue de la Liberté, arrêter l’éruption volcanique de l’Etna et reconstruire la Grande Muraille de Chine démolie.

Superman : La quadrilogie revient en Blu-ray 4K

Voici la bande-annonce de la quadrilogie consacrée à l’Homme d’acier :

Juste avant l’explosion de la planète Krypton, Jor-El décide de sauver son fils en l’envoyant sur Terre. Le nourrisson est recueilli par le couple Kent qui décide de l’élever comme leur propre fils. L’enfant se met à développer des pouvoirs hors du commun. Une fois adulte, Clark Kent, reporter au Daily Planet, souhaite mener une vie normale. Il ne renie pas pour autant ses capacités à sauver le monde et devient alors Superman : Super-héros volant au secours de la veuve et de l’orphelin, attisant la jalousie de Lex Luthor et l’intérêt de sa collègue Loïs Lane.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version