Fermer le menu
    Derniers articles

    Rhône FM, notre chronique gaming N°164

    30 juin 2025

    Cinémas de Sierre : Le programme de la semaine n°28

    30 juin 2025

    TEST Vidéo – Klaus Lee Thunderballs ne manque ni d’air ni d’essence

    30 juin 2025
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    • Actualités
    • Agenda
    • Gaming suisse
    • Le magazine
      • L’équipe de JVMag
      • Partenaires
      • Soutenez JVMag
      • Boutique JVMag
      • Prévention et dépendance
      • Contact
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    JVMagJVMag
    • A la une
    • Jeux vidéo
      • News jeux vidéo
      • Tests jeux vidéo
      • Dossiers jeux vidéo
      • Grand Theft Auto VI
    • Technologie
      • News technologie
      • Tests technologie
      • Dossiers technologie
    • Culture Geek
      • News Films
      • News Séries
      • News Pop Culture
      • Dossiers Culture Geek
    JVMagJVMag
    Accueil»À la une»Test – Roccat Vulcan II Max, le RGB à la sauce « Next Gen »

    Test – Roccat Vulcan II Max, le RGB à la sauce « Next Gen »

    Armin Hadzikadunic16 janvier 2023
    Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien

    Histoire de commencer en beauté cette nouvelle année du côté des tests hardware, nous vous présentons un tout nouveau constructeur qui rejoint nos rangs. En effet, Roccat se joint à notre aventure et nous avons hâte de vous parler en long et en large de la panoplie de produits que nous avons reçu. Nous avons décidé de lancer les hostilités avec leur clavier ultime; le Roccat Vulcan II Max. Le haut du panier, dans sa splendide robe blanche, et son éclairage RGB « Next Gen ». Non ce n’est pas notre invention, c’est écrit sur le carton. Après plusieurs semaines avec le périphérique entre les mains, des milliers de mots rédigés, et des dizaines d’heures en jeu, voici notre avis sur cette seconde version d’un clavier vraiment efficace.

    Deutsche Qualität

    C’est un fait, la qualité allemande s’élève à un certain standard, et pas que dans le cercle de l’automobile. Ici nous sommes sur un clavier de haute volée avec des matériaux solides au premier coup d’œil, et encore plus à l’utilisation. Nous sommes déjà tombés sous le charme du premier modèle qui équipe une partie de notre rédaction. Ce nouveau modèle n’est pas un terrain inconnu, mais simplement une confirmation du savoir faire de la marque.

    Visuellement, sans prendre en compte l’éclairage qui sera cité plus bas, Roccat a apporté ici quelques petites touches très agréables. Notamment le tour « effet miroir », un fond un peu plus « respirant » ou encore un câble torsadé en signe de qualité.

    Vous l’avez compris, le Vulcan II Max coche toutes les cases possibles et imaginables pour la partie fabrication. Cerise sur le gâteau, les pieds proposent trois hauteurs de réglage.

    Lumos

    Difficile d’aller plus loin sans vous parler de l’éclairage « Next Gen ». Ici Roccat a mis les petits plats dans les grands et propose désormais deux leds pour chaque touche ! Ce n’est pas tout, le bas du clavier est entièrement éclairé sur la longueur. Le but est d’enfiler le repose poignets qui servira à diffuser la lumière, en plus de proposer du confort.

    Attention tout de même. Nous avons deux remarques à faire à ce sujet. Premièrement, cette partie éclairage nécessite un câble USB juste pour elle. Ensuite, le repose poignets transparent en plastique n’offre vraiment pas la meilleure expérience du genre. Malgré tout, le fabricant est allé au bout de ses envies avec ce Vulcan II Max, et il faut le saluer.

    Switch TITAN II

    Si la lumière ou encore le design du produit passent à la vitesse supérieure, les switchs ne sont pas en reste. En effet, Roccat nous offre ici des TITAN II optiques. Ces switchs offrent une sensation de frappe rapide et réactive, avec une force d’actuation de seulement 45g. Un savant mélange qui propose un touché très réactif pour le gaming, mais aussi une frappe très agréable pour les longues sessions de rédaction. Nous avions déjà été impressionnés sur ce point par le premier modèle, ici on retrouve cette sensation si agréable.

    Test - Roccat Vulcan II Max, le RGB à la sauce "Next Gen"

    On note encore et toujours l’espacement des touches qui est simplement parfait. Si vous avez déjà eu la chance d’essayer un Vulcan, vous savez certainement de quoi on parle ici.

    Logiciel, et pratique

    Le Roccat Vulcan II Max c’est aussi des touches « raccourci », une mémoire interne qui peut acceuillir quatre profils différents, des touches rapides pour les médias, ou encore la possibilité de changer le haut des touches par des modules personnalisés. Un clavier ultra complet, pour lequel vous n’avez pas forcément besoin de logiciel, et ça, c’est un vrai plus.

    En parlant de logiciel, ici Roccat reste sur ses acquis et propose toujours un programme un peu lourd à notre avis et qui met bien trop souvent à jour les appareils. Il n’en reste pas moins efficace et plutôt simple à comprendre.

    On termine le test en vous informant que tout se passe via deux connecteurs USB, un pour l’éclairage, l’autre pour tout le reste. Roccat propose, comme le reste du marché, un taux de rafraichissement qui plafonne à 1’000Hz, pour une réaction instantanée de vos mouvements.

    Incontournable

    Ce n’est pas une surprise, après une franche réussite sur le premier modèle, Roccat nous offre un second Vulcan II Max avec tout ce que peut faire de mieux un clavier. Un éclairage à la pointe, un produit complet qui peut s’utiliser sans logiciel tant les raccourcis sont nombreux, une qualité irréprochable. Seul bémol, selon nous, un repose poignet un peu moins agréable que la normale. Un sacrifice à faire si vous voulez avoir le clavier le plus lumineux du marché.

    En ce qui concerne le prix, Roccat affiche ici son Vulcan II Max aux alentours des 250.- CHF. Un prix conséquent, mais qui nous semble justifié.

    [Note générale : 9/10]

    Les + :
    – Qualité de fabrication irréprochable
    – RGB « Next Gen »
    – Des switchs agréables en toutes circonstances

    Les – :
    – Repose poignets pas vraiment agréable
    – Logiciel vieillissant, bien que pratique

    Acheter le Roccat Vulcan II Max

    Contexte du test
    – Appareil proposé Roccat
    – Non sponsorisé

    Test - Roccat Vulcan II Max, le RGB à la sauce "Next Gen"

    Partager. Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Article précédentSkull and Bones, 30 nouvelles minutes de présentation
    Article suivant Playstation, la rumeur d’une conférence revient en force

    Articles similaires

    HDMI 2.2 : La norme Ultra96 se finalise; ça va être dingue

    30 juin 2025

    Un manga gratuit sur la cybersécurité pour les 11-15 ans par la CNIL

    30 juin 2025

    Unihertz Titan 2, le retour du clavier physique et un projet déjà millionaire

    28 juin 2025

    YouTube : Le streaming interdit au moins de 16 ans !

    26 juin 2025

    Corsair dévoile la série RS-R; des ventilateurs ARGB

    26 juin 2025

    Galaxy Unpacked de juillet, Samsung revient en force

    25 juin 2025
    Laisser un commentaire Annuler commentaire

    Derniers articles

    Rhône FM, notre chronique gaming N°164

    30 juin 2025

    Nouveau lundi, nouvelle semaine, nouvelle chronique ! Comme tous les lundis, nous avons la chance de présenter notre chronique gaming sur la radio Rhône FM. Une capsule gaming qui retrace l’actualité du moment. Bien évidemment, le but est de vous parler des sorties de la semaine, de guider vos achats, et parfois même de vous donner quelques informations inédites et exclusives. Pour cette nouvelle chronique placée sous le signe de la chaleur, il est évidemment question du grand Death Stranding 2 qui nous fait faire la traversée du désert. Un jeu qui est totalement validé de notre côté, mais pas du…

    Cinémas de Sierre : Le programme de la semaine n°28

    30 juin 2025

    TEST Vidéo – Klaus Lee Thunderballs ne manque ni d’air ni d’essence

    30 juin 2025

    Project Hail Mary : Quand Ryan Gosling est seul au monde dans l’espace

    30 juin 2025

    HDMI 2.2 : La norme Ultra96 se finalise; ça va être dingue

    30 juin 2025

    Troll 2 : Premier teaser pour la suite du succès Netflix

    30 juin 2025

    Un manga gratuit sur la cybersécurité pour les 11-15 ans par la CNIL

    30 juin 2025

    Ace Combat souffle sa trentième bougie ! Le prochain opus prêt à décoller

    30 juin 2025

    Analyse des captures d’écran de GTA 6 – partie 1

    30 juin 2025

    Bandai Namco, un show prévu pour cette semaine avec des nouveaux jeux

    30 juin 2025

    Unihertz Titan 2, le retour du clavier physique et un projet déjà millionaire

    28 juin 2025

    Delta Force a enfin une date de sortie sur Playstation 5 et Xbox Series X|S

    28 juin 2025

    Ground of Aces, de la gestion aérienne en pleine WWII

    27 juin 2025

    Bugonia : Le nouvel OVNI de Yorgos Lanthimos se montre

    27 juin 2025

    No Man’s Sky, et si la transformation finale était déjà en marche ?

    27 juin 2025

    Lilo & Stitch 2 : La suite en live-action annoncée !

    27 juin 2025

    Digimon Story Time Stranger, combats, date de sortie, supports,…

    27 juin 2025

    Resident Evil Requiem, « peur addictive », le concept du jeu

    27 juin 2025

    Wreckfest 2 annonce sa prochaine mise à jour avec du contenu !

    27 juin 2025

    YouTube : Le streaming interdit au moins de 16 ans !

    26 juin 2025
    JVMag à la radio
    Partenaires
    Swiss Community Network

     


    Games.ch | Joypad.ch | Thegnet.org
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram RSS
    © Copyright 2025 JVMag.ch - Tous droits réservés

    Tapez votre recherche et appuyez sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}