À l’occasion du CES 2023, le géant vert de la carte graphique a fait le show comme il se doit. En effet, nous avons eu le droit, comme prévu, à l’annonce de sa carte milieu/haut de gamme, à savoir la RTX 4070Ti. Ce n’est pas tout, le fabricant a aussi dévoilé une mise à jour importante au sujet de son Cloud Gaming, le Geforce Now.
En ce qui concerne cette nouvelle carte, elle vient bien évidemment se placer sous les 4090 et 4080. Néanmoins, celle-ci ne reste pas moins efficace et Nvidia nous promet des performances doublées par rapport à une RTX 3090Ti. Attention tout de même, prenez en compte ici le DLSS 3.0 qui fait certes des miracles, mais qui ne met pas en valeur la performance brute de la carte. Cerise sur le gâteau, cette nouvelle déclinaison de la gamme Ada s’annonce à 799$. Bien évidemment, comptez environ 1’000.- CHF chez nous. Malheureusement, les tests des différents sites spécialisés ne sont pas encore disponibles. Il est difficile pour le moment de vous donner un avis sur l’efficacité de ce petit bijou. Néanmoins, comptez sur nous pour le faire en temps voulu. La RTX 4070Ti sera lancée d’ici la fin de la semaine.
Ensuite, histoire de montrer sa force de frappe, le groupe a annoncé une mise à jour matériel pour son Cloud Gaming. En effet, dorénavant, des RTX 4080 viendront soutenir le monde du jeu vidéo en streaming, rien que ça. Nvidia se vante d’ailleurs de proposer du matériel cinq fois plus performant qu’une Xbox Series X. Ce n’est pas tout, Nvidia annonce même pouvoir supporter de nouvelles résolutions moins communes. Pour rappel, le service Geforce Now vous donne la possibilité de jouer à des centaines de jeux via des plateformes sur lesquelles vous avez déjà acheté vos jeux. Il est même possible d’accéder au service gratuitement.