
Enfin ! Après des années a flirter avec des résolutions 2K, Samsung lâche les chevaux et passe au niveau supérieur. En effet, à l’occasion du CES 23′, le fabricant nous dévoile son nouvel écran ultra large (Samsung Odyssey Neo G9). 32:9ième de pur bonheur à base de 4K pour une résolution totale de 7680×2160. Ce n’est pas tout, l’écran propose en plus un taux de rafraichissement bluffant qui plafonne à 240Hz, rien que ça. Pour couronner le tout, le fabricant propose ici sa technologie Quantum Mini LED. Nous avons donc ici un écran qui renferme ce qui peut se faire de mieux en terme de technologie.
Du côté de la connectique, le HDMI 2.1 sera de la partie, mais aussi le DisplayPort 2.1 qui sera en parfaite adéquation avec une RTX 4090, histoire de pouvoir soutenir une telle résolution à un tel taux de rafraichissement. Pour terminer, notez ici que Samsung reprend la célèbre courbure 1000R sensée représenter celle de l’œil humain.
Malheureusement, pour le moment, ce Samsung Odyssey Neo G9 (G95NC) ne possède pas de date de sortie, ni de prix. Nul doute que celui-ci va arriver très vite dans les prochaines semaines chez les revendeurs. Nous mettrons bien évidemment à jour notre article pour vous tenir au courant de la nouveauté.