On apprend ces dernières heures via un joueur lambda l’existence d’un brevet plutôt « croustillant » du côté du géant rouge du gaming, Nintendo. En effet, notre bonhomme est tombé sur ce brevet qui date du mois de novembre dernier et qui détaille un énorme système de jeu qui mixe la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Pour le moment, il est bien évidemment trop tôt pour savoir si le groupe travaille sur une telle manière de jouer, ou si nous sommes ici face à une simple idée que l’entreprise veut se réserver. Quoi qu’il en soit, voici quelques images et notre petite explication en dessous.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, une console connectée à la télévision est donc présente. Certains joueurs possèdent des casques sans-fil connectés à la dite machine. Attention, ici nous ne sommes pas sur un cardboard avec une switch glissée dedans. Non, c’est bien un casque autonome. Ensuite, Nintendo indique que les joueurs qui jouent avec les casques bénéficient d’un contrôleur dédié pour jouer.

Pour terminer, d’autres joueurs dans la même pièce peuvent rejoindre la partie, ou au moins regarder celle-ci via leurs téléphones. Tout ceci se déroule via la réalité augmentée avec un indicateur à « imprimer » qui est ici représenté par la flèche sur la table, sur la toute première image.

Nintendo explore donc différentes possibilités et ce n’est pas pour nous déplaire. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez retrouver les autres croquis ainsi que les dizaines de pages explicatives via le lien juste ici.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version