Fermer le menu
    Derniers articles

    Pokémon Presents, rendez-vous à 14h pour les nouveautés

    22 juillet 2025

    Dreame, le fabricant vous souhaite un été en toute propreté – remise 500 CHF

    22 juillet 2025

    Predator : Badlands, nouvelle bande-annonce explosive

    22 juillet 2025
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    • Actualités
    • Agenda
    • Gaming suisse
    • Le magazine
      • L’équipe de JVMag
      • Partenaires
      • Soutenez JVMag
      • Boutique JVMag
      • Prévention et dépendance
      • Contact
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    JVMagJVMag
    • A la une
    • Jeux vidéo
      • News jeux vidéo
      • Tests jeux vidéo
      • Dossiers jeux vidéo
      • Grand Theft Auto VI
    • Technologie
      • News technologie
      • Tests technologie
      • Dossiers technologie
    • Culture Geek
      • News Films
      • News Séries
      • News Pop Culture
      • Dossiers Culture Geek
    JVMagJVMag
    Accueil»À la une»Test – Lenovo LEGION 5i Pro, puissance brutale

    Test – Lenovo LEGION 5i Pro, puissance brutale

    Armin Hadzikadunic26 décembre 2022
    Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Test – Lenovo LEGION 5i Pro, puissance brutale

    Suite à notre essai sur l’impressionnant S7, nous avons la chance de vous proposer du matériel encore plus exclusif. En effet, Lenovo nous a donné la chance d’accéder à son LEGION 5i Pro. Une véritable arme de combat dans le monde des jeux vidéo. Une puissance brute hors du commun, dans un boitier plus imposant que celui de notre test précédant, mais qui ne perd pas en qualité. Et encore moins en efficacité de refroidissement. Cerise sur le gâteau, ce petit monstre renferme une technologie de tracking pour les yeux qui permet de simplement étendre son affichage en jeu sans agrandir l’écran. Voici ce que nous avons pensé de ce combo ultime à base de i7-12700H et de RTX 3070Ti.

    Massif et robuste, mais condensé

    Certes, le LEGION 5i Pro est un véritable mastodonte. Pourtant, il ne respire pas le travail mal fini, et encore moins le plastique grossier. Il est sobre, propose une excellente qualité au touché, et peut se prendre facilement au sérieux dans un milieu professionnel. Un très bon hybride, qui bien évidemment, ne se transporte pas aussi facilement que vous pouvez l’imaginer.

    Test – Lenovo LEGION 5i Pro clavier

    Une fois encore, Lenovo signe un sans faute avec un clavier très agréable pour la prise de note, pour des phases de rédaction, ou simplement pour des longues sessions de jeu. Comme d’habitude, nous allons plutôt vous conseiller d’utiliser un clavier externe pour éviter de subir de la chaleur sous vos doigts, ainsi qu’une position moins naturelle.

    Bon écran, très bien exploité

    Test – Lenovo LEGION 5i Pro  écran

    Notre LEGION 5i Pro propose une configuration très équilibré. En effet, si sa configuration est impressionnante, son écran n’est pas en reste. Le fabricant nous propose ici une résolution 2K, à savoir; 2560×1600. Le tout, avec un taux de rafraichissement qui plafonne à 165Hz. De quoi librement exploiter la RTX 3070Ti, qui pourra même être branchée en externe sur un écran 4K, par exemple, histoire de tester les entrailles de la machine.

    Une fois encore, Nvidia nous propose ici sa technologie G-Sync, histoire de profiter de la meilleur technologie du marché. Bien évidemment, le HDR est de la partie avec une certification DisplayHDR 400. Rien d’affolant ici, mais c’est tout de même à souligner.

    Test – Lenovo LEGION 5i Pro  eye tracking

    Tout ceci ne s’arrête pas là, loin de là. En effet, nous avons eu la chance de découvrir que notre ordinateur de test était équipé de la technologie de suivi du regard. Généralement, vous pouvez accéder à cette technologie via un boitier extérieur, qui est ici parfaitement intégrée à l’écran. Si au premier abord cela peut paraitre ridicule, sachez que dans des jeux à la première personne qui exploite cette possibilité, vous allez accroitre grandement votre champ de vision, sans pour autant perdre en performance et sans accessoire supplémentaire. En effet, vous n’avez besoin que de vos yeux.

    Connectique parfaite, autonomie médiocre

    Difficile de faire mieux, il faut le dire. Si le S7 passait juste à côté du tir, ici le 5i Pro est simplement brillant. Une fois encore, la connectique est riche. Chaque tranche renferme des ports utiles et bien placés. Et encore une fois, à l’arrière, on retrouve les emplacements pour les connecteurs les moins pratiques, mais qui ont lieu d’être. Bien évidemment, cette fois-ci, le port Ethernet de taille normale est de la partie.

    Une fois encore, Lenovo nous prouve que rien n’est laissé au hasard. Un grand bravo pour cette prise de conscience.

    Malheureusement, et c’est bien ici le point noir de la machine, l’autonomie n’est pas brillante. À peine une heure en jeu, et moins de sept heures dans le domaine de la bureautique. Bien que ce LEGION 5i Pro est plutôt adapté à toutes les conditions dans sa forme, il porte le fardeau de composants bien trop gourmands, malgré une gestion de l’économie d’énergie bien pensée. Bien évidemment, vous n’allez pas acheter un tel objet pour sa capacité à survivre loin de l’électricité pendant des heures.

    Performances monstrueuses

    Nous sommes ici dans le cœur du sujet, là où ce Lenovo brille de toutes les couleurs, et où il peut laisser exprimer ce qu’il a dans le ventre. Si nous avons déjà été bluffé par le S7, en particulier par son processeur Intel i7-12700H et ses 20 cœurs, ici on reprend les mêmes, mais on grimpe en efficacité avec une RTX 3070Ti qui semble inarrêtable.

    Nous avons effectué à nouveau plusieurs tests de notre côté à travers les trois jeux identiques. Nous sommes forcés de constatés que les chiffres sont encore plus impressionnants, dans une résolution supérieur ! Voici les détails :

    • Spider-Man Miles Morales, preset Ultra, Ray Tracing, DLSS équilibré – 60 à 80fps
    • Stray, preset élevé – 90 à 105 fps
    • Démo Unreal Engine 5 – preset très élevé – 40 à 45 fps

    Vous pouvez retrouver deux des captures juste en dessous. Malheureusement, pour une raison inconnue, malgré une mise à jour du logiciel Nvidia, nous n’avons pas pu capturer Miles Morales.

    Son et ventilation, un must have

    Nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin, loin de là. Ce Lenovo LEGION 5i Pro continue de briller et le fait à merveille sur le sujet du son ou encore la ventilation. Notre autre modèle de test avait fait déjà très bonne impression, et ici les choses se confirment, le rendu sonore via le système audio est d’une très bonne qualité. Bien évidemment, nous ne sommes pas à la hauteur d’un bon casque, ni d’un bon système son, mais vous allez pouvoir pleinement profiter de regarder un bon film sans avoir l’impression d’être dans une cave. Nous avons tout de même remarqué que pour un rendu optimal, il vous faut être sur une surface plate et plutôt dure.

    webcam
    Même caméra : S7; 5i Pro

    Petit point sur la caméra frontal, notre machine bénéficie ici du même capteur que son petit frère. Nous vous remettons pour le coup le rendu de celle-ci. Ce n’est pas révolutionnaire, mais ça fonctionne bien. Une raison de plus de prendre cette machine comme un hybride avec le monde du professionnel.

    On termine sur une dernière note positive, le refroidissement. Le châssis étant très bien conçu, on se retrouve avec une machine qui aspire et évacue de manière très bien pensée l’air chaud. La soufflerie gagne ici un peu en taille et place son volume en pleine charge à 65dB environ. C’est bruyant, certes, mais avec une telle puissance, il est difficile de faire mieux. Notez tout de même que le LEGION 5i Pro ne fait quasiment aucun bruit dans les autres domaines, hors calculs gourmands.

    Test – Lenovo LEGION 5i Pro  refroidissement

    En ce qui concerne la température, pas de miracle. En pleine charge, les composants dépassent les 85° degrés. Rien d’alarmant pour autant de puissance dans un si petit espace. La gestion de la ventilation est toujours aussi excellente. Vous n’allez pas avoir besoin de trifouiller des heures dans un logiciel pour régler au millimètre près cette partie. Le fabricant s’est déjà chargé de cette lourde tâche avec une optimisation exceptionnelle.

    Conclusion

    Test – Lenovo LEGION 5i Pro

    Lenovo enfonce le clou ici avec un produit purement jouissif. Attention tout de même, il se destine à une utilisation quasiment fixe, malgré sa très bonne fabrication qui en fait tout de même un ordinateur portable. Les performances sont tout simplement bluffantes grâce à un processeur Intel-i7-12700H qui ne semble jamais s’essouffler accompagné d’une RTX 3070Ti qui semble elle aussi sans limite. Du matériel qui fait honneur à un magnifique écran 2K qui plafonne à 165Hz pour notre modèle de test. Malheureusement, comme vous pouvez l’imaginer, cette qualité se paie. Comptez pas moins de 2’600.-CHF pour vous procurer cette petite bombe. Si vous cherchez un ordinateur pour remplacer une machine fixe et que vous allez pouvoir prendre en balade quelques heures, alors vous êtes devant votre produit idéal.

    [Note générale : 9.5/10]

    Les + :
    – Finition toujours exemplaire
    – Système de refroidissement bien pensé et efficace
    – Performances sans limite
    – Connectique parfaite

    Les – :
    – Un gabarit un peu fort, mais à raison

    – Le prix

    Contexte du test
    – Appareil proposé par Lenovo via Contcept
    – Non sponsorisé

    Acheter le Lenovo LEGION 5i Pro en Suisse

    Partager. Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Article précédentDeath Stranding est gratuit jusqu’à ce soir
    Article suivant NieR: Automata Ver1.1a, un énième teaser

    Articles similaires

    Dreame, le fabricant vous souhaite un été en toute propreté – remise 500 CHF

    22 juillet 2025

    Preview : Dying Light : The Beast, plus brutal, plus sombre, plus bestial ?

    21 juillet 2025

    ROG Azoth X, un nouveau clavier 75% avec un écran OLED

    21 juillet 2025

    GTA 6, du 60 images par secondes sur Playstation 5 Pro – Sony aide à l’optimisation

    19 juillet 2025

    TEST – The Wandering Village, à dos de dino, mais cette fois-ci sur console

    18 juillet 2025

    GTA 6, on vous invite au lancement du jeu au travers de notre plus gros événement

    17 juillet 2025
    Laisser un commentaire Annuler commentaire

    Derniers articles

    Pokémon Presents, rendez-vous à 14h pour les nouveautés

    22 juillet 2025

    C’est le grand jour ! En effet, c’est aujourd’hui, durant 24 longues minutes, que nous allons assister au tout nouveau Pokémon Presents. Un show qui mise sur les nouveautés à venir dans les jeux existants de la licence, mais aussi sur les titres qui ne sont pas encore sortis, voir annoncés. L’événement mettra à coup sûr en avant Pokémon Legends: Z-A puisqu’il est attendu pour le 16 octobre sur Nintendo Switch et Switch 2. On espère y découvrir de nouvelles mécaniques ou encore des Pokémon inédits. Parmi les attentes les plus grandes, on retrouve l’arrivée possible de « DJ Pikachu », un projet musical…

    Dreame, le fabricant vous souhaite un été en toute propreté – remise 500 CHF

    22 juillet 2025

    Predator : Badlands, nouvelle bande-annonce explosive

    22 juillet 2025

    Descenders Next glisse sur consoles Xbox et PC

    22 juillet 2025

    Battlefield 6, la bêta ouverte est confirmée, le nom aussi !

    21 juillet 2025

    Preview : Dying Light : The Beast, plus brutal, plus sombre, plus bestial ?

    21 juillet 2025

    Le Mans Ultimate passe la 1.0, le jeu est désormais terminé !

    21 juillet 2025

    Cinémas de Sierre : Le programme de la semaine n°31

    21 juillet 2025

    Ready or Not est un énorme succès inattendu, la preuve que le public veut des FPS sérieux ?

    21 juillet 2025

    Kevin Feige parle des productions Marvel et de l’avenir

    21 juillet 2025

    Ghost Recon, le prochain jeu sera un FPS avec du live-service (encore)

    21 juillet 2025

    ROG Azoth X, un nouveau clavier 75% avec un écran OLED

    21 juillet 2025

    GTA 6, du 60 images par secondes sur Playstation 5 Pro – Sony aide à l’optimisation

    19 juillet 2025

    Genshin Impact 5.8, une mise à jour estivale rafraîchissante !

    18 juillet 2025

    Taika Waititi va réaliser un film Judge Dredd !

    18 juillet 2025

    Bridge Constructor Studio quitte la VR, la célèbre licence qui occupe vos pauses et de retour

    18 juillet 2025

    Transport Fever 3, les environnements mis à l’honneur par les développeurs

    18 juillet 2025

    TEST – The Wandering Village, à dos de dino, mais cette fois-ci sur console

    18 juillet 2025

    Nintendo réouvre les portes de son Playtest mystérieux de l’année dernière

    18 juillet 2025

    L’image dans le gaming : entre mémoire de joueur et style visuel assumé

    18 juillet 2025
    JVMag à la radio
    Partenaires
    Swiss Community Network

     


    Games.ch | Joypad.ch | Thegnet.org
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram RSS
    © Copyright 2025 JVMag.ch - Tous droits réservés

    Tapez votre recherche et appuyez sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}