Netflix nous présente The Pale Blue Eye, un thriller horrifique sur la jeunesse de Edgar Allan Poe. Le long-métrage s’inspire du roman de Louis Bayard, Un Oeil Bleu Pale, paru en 2003.
L’histoire nous fera suivre l’investigation du détective Augustus Landor durant l’année 1830. Celui-ci va s’intéresser à une série de meurtres se déroulant à l’Académie militaire de West Point à New York. Il va être aidé par une jeune recrue qui n’est nulle autre que le futur écrivain Edgar Allan Poe.
Il est intéressant de nous montrer une tranche de vie méconnue de l’écrivain, à savoir; sa jeunesse. Le film va permettre de voir comment ce jeune homme chaleureux et plein d’humour est devenu l’écrivain que tout le monde connait.
De ce que l’on peut voir dans cette bande-annonce, l’ambiance est glaciale et sombre. De plus, une certaine esthétique gothique plane sur le film. Un long-métrage qui s’annonce très prometteur en soit.
1830. Un détective chevronné enquête sur les meurtres qui ont eu lieu au sein de l’Académie militaire américaine de West Point. Il va obtenir l’aide d’une jeune recrue méticuleuse qui deviendra plus tard un auteur mondialement connu, Edgar Allan Poe.
Scott Cooper réalise le long-métrage. Le casting comprend Christian Bale, Harry Melling, Gillian Anderson, Lucy Boynton, Robert Duvall, Charlotte Gainsbourg, Charlie Tahan et Timothy Spall.
The Pale Blue Eye sort le 6 janvier sur Netflix uniquement.