Venez participer à notre calendrier de l’avent 2022

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

White Noise : Un film apocalyptique absurde sur Netflix

White Noise est une comédie apocalyptique de Noah Baumbach. Le réalisateur retrouve par ailleurs son acteur fétiche, Adam Driver, auquel il a confié le rôle principal.

Le film raconte l’histoire d’une famille recomposée devant faire face à un nuage toxique. Tout ce petit monde va devoir fuir le domicile pour échapper à une mort certaine, non sans peine.

Se voulant décalée, la fresque de Noah Baumbach proposera des situations totalement absurdes et inappropriées face à la menace imminente qui plane sur les protagonistes.

On peut déjà dire que White Noise aura sa place aux cotés de films comme Don’t Look Up et Shaun of the Dead pour ne citer qu’eux.

Le long-métrage est une adaptation du roman ”Bruit de Fond” de Don DeLillo, paru en 1985. L’auteur a même obtenu le National Book Award durant l’année de la publication de son livre.

White Noise brosse le portrait d’une famille américaine d’aujourd’hui. Tandis que parents et enfants tentent de gérer tant bien que mal les conflits du quotidien, ils explorent aussi les mystères universels de l’amour et de la mort – et se demandent comment faire pour être heureux dans un monde instable.

Noah Baumbach réalise le long-métrage. Le casting comprend Adam Driver, Greta Gerwig, Don Cheadle et Raffey Cassidy.

White Noise : Un film apocalyptique absurde sur Netflix

White Noise sort le 30 décembre 2022, uniquement sur Netflix.

Par  « Votre manque de foi me consterne » 

Publié le 23.11.2022 à 15:49.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *