La série Star Wars : Andor continue aujourd’hui avec la sortie du douzième et dernier épisode de la saison.
Comme d’habitude, pour que tout le monde puisse lire notre avis, le contenu est sans spoil.

Résumé du douzième épisode
Cassian Andor retourne sur la planète Ferrix pour assister aux funérailles de sa mère, mais il doit rester caché.
L’Empire, de son coté, se prépare à appréhender Andor lors de la cérémonie et met en place tout un bataillon pour éviter une émeute générale.
Mon avis sur ce douzième épisode
Voilà, c’est la fin de cette première saison de Andor. Et que dire de ce dernier épisode ? C’est décevant et j’en attendais plus. On se retrouve avec le même cheminement que les premiers épisodes. Tout n’est pas à jeter évidemment, le passage concernant les funérailles est bien amené et touchant. Certes, on a le droit à de l’action, mais j’ai trouvé cela très rudimentaire pour un final de saison.
Comme à son habitude, le visuel reste très agréable. Malheureusement, il n’y a rien de nouveau à voir. Reste quelques plans aériens sympathiques, mais sans plus.
La bande-son est un peu plus fournie. La musique de l’éloge funèbre se transformant en marche est assez agréable.
Il se passe exactement ce que je redoutais; c’est un final de saison gâché. La montée en puissance s’écroule totalement et on se retrouve avec un épisode lambda qui aurait pu se dérouler n’importe quand durant la série. C’est probablement à cause de la coupure de la série en deux saisons qui laisse cette impression. Ce n’est pas une fin digne et il manque également un cliffhanger final pour donner envie de voir la suite
Je ne ressens aucune hâte de voir la prochaine saison pour l’instant et c’est bien la première fois qu’une série estampillée Star Wars me déçoit à ce point.
Bien évidemment, je regarderai la suite qui arrive normalement en 2024, mais ce ne sera pas sans appréhension.
Je vous remercie de m’avoir suivi durant ces douze épisodes, on se retrouve très bientôt pour de prochaines critiques films/séries.
Vous pouvez dès à présent retrouver l’intégrale de la première saison de Andor sur Disney+.
Un commentaire
N’importe quoi. La serie finie tres bien et laisse présager le meilleur.